En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Afrique

Vol ÉgyptAir : "On attend beaucoup de la deuxième boîte noire" contenant les paramètres techniques

Vol ÉgyptAir : "On attend beaucoup de la deuxième boîte noire" contenant les paramètres techniques

Monde

Le mystère sur les causes de l’accident de l’avion d'ÉgyptAir, reliant Paris au Caire dans la nuit du 18 au 19 mai, pourrait s’éclaircir. L’une des boîtes noires de l’appareil a été récupérée ce jeudi. Xavier Tytelman, ancien pilote et expert en sécurité aérienne, attend beaucoup de cette boîte noire, même si selon lui la seconde qui contient les paramètres techniques est tout aussi importante.

Fébrile et larmoyant, Oscar Pistorius s'exhibe sans ses prothèses devant les juges

Fébrile et larmoyant, Oscar Pistorius s'exhibe sans ses prothèses devant les juges

Monde

Soupçonné d'avoir tué sa compagne en 2013, Oscar Pistorius a tenté ce mercredi d'attendrir la Cour. L'athlète paralympique a ôté, fébrile, ses prothèses pour faire quelques pas sur ses moignons dans le tribunal. Un manège qui a laissé indifférent le procureur. Au terme d'un long réquisitoire, il a requis la peine maximale : 15 ans de prison. Le verdict sera connu le 6 juillet.

Oscar Pistorius marche sur ses moignons au tribunal à Pretoria, le 15 juin 2016.

Hésitant et en pleurs, Pistorius rejoue le soir du crime sur ses moignons au tribunal

"Il est trois heures du matin, il fait noir, il est sur ses moignons. Sans ses prothèses, son équilibre est précaire et il n'est pas capable de se défendre", a lancé l'avocat du champion paralympique, jeudi, lors d'une nouvelle audience devant le tribunal de Pretoria. Le procureur a requis 15 ans de prison à son encontre pour le meurtre de sa petite amie. La sentence sera prononcée le 6 juillet.

Euro 2016 : le retour triomphal de Will Grigg et des Nord-Irlandais à Belfast

logAudience