En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Exclusif LCI : Kadhafi menace de s'allier avec Ben Laden

Edité par
le 09 mars 2011 à 06h24 , mis à jour le 09 mars 2011 à 17h10.
Temps de lecture
3min
Mouammar Kadhafi, interrogé par LCI, 8 mars 2011 (diffusion de l'interview, 9 mars 2011)

Mouammar Kadhafi, interrogé par LCI, 8 mars 2011 (diffusion de l'interview, 9 mars 2011) / Crédits : LCI

A lire aussi
Afrique Exclusif LCI - Dans un entretien à LCI, le dirigeant libyen accuse les Occidentaux, notamment la France, de mener "un complot colonialiste" contre son pays. Et bien qu'il affirme qu'Al-Qaïda soit à l'origine de l'insurrection contre lui, il sous-entend qu'il pourrait néanmoins prendre contact avec Oussama ben Laden pour lancer des représailles.

Dans un entretien exclusif enregistré mardi soir et diffusé mercredi matin par LCI, Mouammar Kadhafi a accusé  les Occidentaux, notamment la France, de mener "un complot colonialiste" contre  son pays.

Egalement interrogé sur le fait de savoir s'il envisageait des "mesures de représailles" contre la France, le dirigeant libyen s'est borné à lancer un  laconique "on verra", tout en se disant confiant sur de futures "visites" en Europe une fois que "tout cela sera terminé". 

Rhétorique habituelle

Dans cette interview réalisée de manière rocambolesque (voir : "Les coulisses de l'interview exclusive de Kadhafi"), Mouammar Kadhafi affirme notamment qu'il pourrait prendre contact avec celui qu'il considère comme "l'ennemi commun" de la Libye et des Occidentaux, à savoir Oussama Ben Laden, pour se venger des pressions.

Le dirigeant libyen explique en effet depuis le début de la révolte que celle-ci est organisée en sous-main par Al-Qaïda. Il l'a redit à plusieurs reprises dans l'entretien, avant d'ajouter, sous forme de menace, qu'il pourrait changer de stratégie et s'allier avec la mouvance terroriste.

Regardez ci-dessous l'intégralité de l'interview réalisée par les équipes de LCI. 



 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

  • colerium : Il veut nous terroriser - seulement cela ne fonctionnera pas - gardons la tête froide et IGNORONS les frasques de cet homme inutile

    Le 10/03/2011 à 15h54
  • jeei : Ben comme ca on prend ces deux fou et on les butes ensembles!!!

    Le 10/03/2011 à 10h03
  • gentleman63 : Mdr............c'est nul !!

    Le 10/03/2011 à 08h58
  • casimirus94 : Rectification, il campait avec sa "tente" dans les jardins d'un prestigieux hôtel parisien...et pas dans les jardins de l'Elysée ! mais c'est vrai qu'il a été reçu comme un prince car il y avait de gros contrats à la clé, réduits par la suite en peau de chagrin !!!

    Le 09/03/2011 à 22h54
  • nalakali : Mais que sa tête roule dans un panier !!! il va falloir attendre quoi ??? des milliers (???) de morts pour descendre ce dictateur !?! qu'il se permettent en plus des menaces ??? on pourra pas dire qu'on aura pas été prévenu!!!

    Le 09/03/2011 à 22h11

      FC Barcelone : Le drôle d'entraînement de Messi et ses amis

      logAudience