En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Couple tué à Madagascar: 2 Français et 1 Malgache incarcérés


le 05 mai 2012 à 16h45 , mis à jour le 05 mai 2012 à 21h29.
Temps de lecture
3min
Les Français, Johanna Delahaye et Gérald Fontaine, retrouvés morts en avril 2012, à Madagascar

Les Français, Johanna Delahaye et Gérald Fontaine, retrouvés morts en avril 2012, à Madagascar / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
AfriqueEntendus la veille par la police, deux Français ainsi qu'une Malgache ont été incarcérés samedi dans l'affaire du double meurtre d'un couple français dans le sud-ouest de Madagascar.

Deux Français et une Malgache ont été incarcérés samedi dans l'affaire du double meurtre d'un couple français qui avait repris un restaurant à Tuléar dans le sud-ouest de Madagascar, a-t-on appris de source policière. "Ils ont ont été placés sous mandat de dépôt car plusieurs témoignages attestent de leurs comportements bizarres", a déclaré un responsable de la police locale, ajoutant connaître le mobile du meurtre de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, sans toutefois vouloir en dire davantage.

Ces trois nouveaux suspects sont un couple composé d'un Français et d'une Malgache et d'un autre ressortissant français. Ces trois personnes avaient été convoquées la veille par la police pour être auditionné, après la déposition du gardien de la maison du couple assassiné. Selon cette déposition, le premier ressortissant français convoqué se serait rendu au domicile de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye accompagné de son épouse et de leur ami français après la disparition du couple. Ils auraient insisté auprès du propriétaire et du gardien pour entrer dans la maison, ce qui leur avait été refusé.  

Agé de 48 ans et marié à une Malgache depuis 6 ans, le premier Français convoqué réside à Madagascar depuis 8 ans. Il est propriétaire d'une des principales boîtes de nuit de Tuléar depuis 2004. A plusieurs reprises, cet homme a déjeuné à la Bernique, le restaurant de Gérald et Johanna, avec qui il s'entendait bien, selon des sources locales. L'autre personne auditionnée est un jeune ressortissant français qui séjourne à Tuléar depuis quelques semaines pour une durée de trois mois, selon des sources locales. 

Commenter cet article

  • laforet20111 : Et oui ,nous les chtis(entre-autres)sommes pret a aider les autres,voilà le remerciement

    Le 06/05/2012 à 12h42
      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience