En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Affaire DSK

DSK en conférence vendredi à Marrakech


le 19 septembre 2012 à 15h00 , mis à jour le 19 septembre 2012 à 15h16.
Temps de lecture
3min
DSK sortant de chez lui, place des Vosges, le 8 septembre 2011

DSK sortant de chez lui, place des Vosges, le 8 septembre 2011 / Crédits : MICHEL GANGNE/AFP

A lire aussi
AfriqueAucun thème spécifique n'est indiqué pour cette conférence qui doit avoir lieu à l'Université privée de Marrakech, au Maroc. Entre 250 et 300 personnes sont attendues.

Ce sera l'une de ses rares apparitions publiques depuis mai 2011. Dominique Strauss-Kahn animera vendredi une conférence à l'Université privée de Marrakech (UPM), au Maroc. Cette "conférence inaugurale" est prévue dans le cadre de la rentrée  2012-2013 indique l'UPM. Prévu de 9h à 12h, ce rendez-vous entre dans le cadre "du cycle des conférences de l'UPM". Aucun thème spécifique n'est indiqué. Entre 250 et 300 personnes sont attendues, selon un responsable de l'université qui compte 1200 étudiants.

Selon son site internet, l'Université privée de Marrakech dispense des formations post-baccalauréat en "Tourisme et hôtellerie", "Management et gouvernance", "Ingénierie et innovation", "Santé et management" et "Sport et  management". Ses diplômes sont reconnus par le ministère marocain de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, selon la même source.

Ancien ministre de l'Economie et des Finances et ex-patron du FMI, pressenti comme candidat socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, DSK a démissionné le 18 mai 2011 de ses fonctions au FMI, quatre jours  après qu'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, l'eut accusé d'agression sexuelle. Il a depuis été mis en examen en France pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans le cadre d'une affaire de mœurs dans le nord du pays.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      La vidéo que Gilles Bouleau n’aurait jamais voulu revoir

      logAudience