En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Egypte : Kerry annonce une aide de 250 millions de dollars


le 03 mars 2013 à 17h50 , mis à jour le 03 mars 2013 à 17h54.
Temps de lecture
3min
kerrymursi
À lire aussi
AfriqueLe secrétaire d'Etat américain a appelé dimanche à "davantage d'efforts et de compromis" pour restaurer la stabilité et remédier à la crise économique en Egypte, tout en annonçant une aide de 250 millions de dollars.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a appelé dimanche à "davantage d'efforts et de compromis" pour restaurer la stabilité et remédier à la crise économique en Egypte, tout en annonçant une aide de 250 millions de dollars. "Il est clair qu'il y a besoin de davantage d'efforts et de compromis pour rétablir l'unité, la stabilité politique et la santé économique en Egypte", a dit M. Kerry, dans un communiqué à l'issue d'un entretien avec le président Mohamed Morsi, peu avant de quitter Le Caire pour Ryad, en Arabie saoudite.

M. Kerry a également annoncé que son pays allait apporter une aide de 250 millions de dollars pour aider l'Egypte à surmonter la grave crise économique qu'elle traverse. Il a déclaré avoir informé M. Morsi que Washington "allait apporter (une première tranche de) 190 millions de dollars sur les 450 millions" en discussion avec le Congrès. Soixante millions supplémentaires sont prévus dans le cadre d'un fonds pour les entreprises.

M. Obama avait promis en 2011 un allègement de la dette de l'Egypte vis-à-vis des Etats-Unis, à hauteur d'un milliard de dollars, dont 450 millions sont en négociations entre Le Caire, l'administration américaine et le Congrès. "Il s'agit d'un effort sincère pour appuyer les réformes et aider le peuple égyptien dans ces moments difficiles", a-t-il dit, en ajoutant que "les Etats-Unis peuvent et veulent faire plus".

A lire aussi : VIDEO. Egypte : regain de violences dans le nord du pays

A lire aussi : Kerry : "Un homme peut-il diriger le département d'Etat ?"


 

Commenter cet article

  • saneman : Ecrire votre commentaire ici ... Tout cet argent pour aider des islamistes à commettre des attentats contre les états unis et l'europe, vraiment on se pose des questions, là ... il ne faut pas se leurrer, cette aide n'ira pas au redressement du pays (ce qu'ils ne savent pas faire tout seuls) mais bien à la montée en puissance des islamistes radicaux en les armant davantage

    Le 04/03/2013 à 08h10
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience