En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fabius : les otages français au Sahel vivants


le 12 juillet 2012 à 18h45
Temps de lecture
2min
Laurent Fabius/Image d'archives

Laurent Fabius/Image d'archives / Crédits : ABACA

À lire aussi
AfriqueLe ministre des Affaires étrangères a affirmé ce jeudi que les six otages français sont en vie. Enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) entre 2010 et 2011 au Niger et dans le nord du Mali, ils ne seraient pas détenus ensemble.

Vivants, mais séparés les uns des autres par leurs ravisseurs. C'est ce que confirme ce jeudi le ministre des Affaires étrangères. "Nous avons toutes les raisons de penser qu'ils sont en vie", a ainsi déclaré le ministre des Affaires étrangères lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique. Quant à savoir s'ils étaient détenus ensemble, une réponse négative a été formulée.
 
Six Français sont actuellement détenus au Sahel. Quatre d'entre eux, enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit dans le nord du Niger - avec trois autres personnes, libérées depuis - sont des employés du groupe nucléaire Areva et deux autres ont été kidnappés le 24 novembre 2011 par des hommes armés dans leur hôtel à Hombori (nord du Mali). 
 
 
 

Commenter cet article

  • rose-marie54 : Il a été leur rendre visite???

    Le 13/07/2012 à 07h05
      Nous suivre :
      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      A la Fashion Week, il y avait aussi des mannequins de moins d'1m30

      logAudience