En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nigéria : une centaine de morts dans un incendie


le 12 juillet 2012 à 16h10 , mis à jour le 12 juillet 2012 à 16h17.
Temps de lecture
2min
Un camion-citerne accidenté prend feu au Nigéria le 12 juillet 2012

Un camion-citerne accidenté prend feu au Nigéria le 12 juillet 2012 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
AfriqueDes dizaines de personnes ont péri jeudi au Nigeria dans un incendie alors qu'elles tentaient de récupérer l'essence d'un camion-citerne accidenté sur une autoroute dans le delta du Niger.

Plus de 100 personnes ont trouvé la mort jeudi au Nigéria dans un incendie alors qu'elles tentaient de récupérer l'essence d'un camion-citerne accidenté sur une autoroute dans le delta du Niger, a déclaré un responsable de la sécurité routière. Ce drame a également fait une cinquantaine de blessés, selon un responsable local.  Le camion-citerne a fait une embardée pour éviter de percuter trois véhicules dont un bus, arrivant en sens inverse, a précisé Kayode Olagunju, commandant de secteur de la Commission fédérale de la sécurité routière dans l'Etat.

Ce genre d'accident est courant dans cette région productrice de pétrole où les routes, qui possèdent de nombreux nids-de-poule, sont mal entretenues et où la plupart des habitants vivent avec moins de 2 dollars par jour, ce qui les conduit à céder à la tentation de récupérer le pétrole malgré les très grands risques d'incendies.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      Crash du MH17 : une bagarre éclate au Parlement ukrainien

      logAudience