En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tunisie : le patron d'une TV incarcéré après une émission satirique


le 30 août 2012 à 14h42 , mis à jour le 30 août 2012 à 15h21.
Temps de lecture
2min
Sami Fehri, le patron d'Ettounsiya TV, lors d'une émission de radio le 24 mars 2011

Sami Fehri, le patron d'Ettounsiya TV, lors d'une émission de radio le 24 mars 2011 / Crédits : AFP PHOTO / KHALIL

A lire aussi
AfriqueSami Fehri, le directeur d'Ettounsiya TV, chaîne qui diffusait une émission satirique politique controversée, s'est rendu jeudi au procureur général pour être incarcéré.

Le patron d'Ettounsiya TV, qui diffusait une émission satirique politique controversée, s'est rendu jeudi au procureur général pour être incarcéré, a indiqué son avocate, se conformant ainsi à un mandat d'arrêt émis la semaine dernière. La justice tunisienne avait en effet ordonné le 24 août le placement en détention de M. Fehri dans un affaire de corruption remontant à l'époque du président déchu Zine Ebedine Ben Ali.

L'intéressé affirme que cette décision a été prise en représailles à la diffusion d'une émission satirique politique de Guignols par sa chaîne et qui a été retirée des ondes "sous pression", selon lui, du gouvernement dirigé par les islamistes du parti Ennahda.  Il dénonce donc des poursuites illégales et une attaque contre la liberté d'expression.

Les autorités affirment vouloir "assainir" le secteur des complices du régime déchu, à l'instar de M. Fehri, un associé de Belhassen Trabelsi,  beau-frère de Ben Ali, un homme d'affaires en fuite au Canada. La société civile note que les déboires judiciaires du patron d'Ettounsiya coïncident avec l'arrêt de son émission "la logique politique" qui tournait en dérision les dirigeants du pays et du parti Ennahda.

 

Commenter cet article

  • tonus5 : Vive les révolutions démocratiques!!!!!!!!!!!

    Le 30/08/2012 à 17h01
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience