ARCHIVES

Un Français tué à Tripoli, un suspect arrêté


le 08 janvier 2012 à 17h58 , mis à jour le 08 janvier 2012 à 18h03.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
AfriqueUn ancien militaire français a été tué par balles samedi dans son appartement au centre de Tripoli, selon les services de sécurité et l'ambassade de France à Tripoli. Le crime serait crapuleux.

Un Français a été tué par balles samedi dans son appartement au centre de Tripoli, selon les services de sécurité et l'ambassade de France à Tripoli. "Un homme lui a tiré dessus dans son appartement et s'est enfui", a indiqué à l'AFP un membre du Haut comité de sécurité de Tripoli sous couvert de l'anonymat, affirmant que les mobiles du meurtre demeuraient inconnus. Une autre source des services de sécurité a précisé qu'il s'agirait d'un ex-militaire français, ajoutant qu'un suspect, de nationalité libyenne, avait
été arrêté et qu'une enquête était toujours en cours pour déterminer les circonstances et les mobiles du meurtre.
 
Une source de l'ambassade de France à Tripoli a confirmé le meurtre. "Oui c'est un ancien militaire français qui avait pris sa retraite et qui travaillait en Libye", a déclaré cette source à l'AFP sous couvert de l'anonymat. "Nous sommes actuellement occupés par le rapatriement du corps et avons entamé les procédures nécessaires auprès des autorités libyennes", a ajouté la même source, sans fournir plus de détails.
 
Selon Reuters, qui a également joint les forces de sécurité, le tueur a dérobé le téléphone de la victime et sa voiture après l'avoir abattu. Cette source a ajouté que le suspect était un toxicomane. Le mobile du crime serait crapuleux. A Paris, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères avait dit samedi ne disposer d'aucune information à ce stade. 

Commenter cet article

  • morob... : Le crime serait crapuleux??? vous ne croyez tout de même pas que les autorités vont nous dire : c'était un agent des services secrets Français!!!pffff!

    Le 10/01/2012 à 07h19
      Nous suivre :

      Des poissons devenus fous en raison de l'eau acide

      logAudience