En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Amériques

Elections US : la convention démocrate ouvre ses portes sur fond de polémique

Elections US : la convention démocrate ouvre ses portes sur fond de polémique

Monde

A la veille de l'ouverture de la convention démocrate à Philadelphie, le parti est dans la tourmente et fait face à une polémique d'envergure. La présidente du parti, Debbie Wasserman Schultz, a annoncé sa démission après la divulgation par Wikileaks de 20.000 mails internes de hauts responsables du parti démocrate, qui mettent au jour un parti pris en faveur d'Hillary Clinton dans les primaires.

Chili : manifestation monstre à Santiago contre le système de pensions privées

Chili : manifestation monstre à Santiago contre le système de pensions privées

Monde

Les manifestants sont descendus dans les rues du Chili dimanche pour exiger des changements du système des pensions privées , qu'ils jugent injuste et bénéfique uniquement pour quelques-uns. Selon les organisateurs de ma protestation , plus de 150.000 personnes ont défilé dans le centre de Santiago portant des banderoles et scandant des slogans contre les sociétés de retraite privés appelés administrateurs de fonds de pensions.

Une convention démocrate sous des airs de scandale pour introniser Hillary Clinton

Une convention démocrate sous des airs de scandale pour introniser Hillary Clinton

Monde

La convention démocrate, qui doit introniser officiellement Hillary Clinton comme candidate pour la Maison Blanche, s'ouvre lundi à Philadelphie dans une atmosphère de scandale après la démission de la présidente du parti. Les démocrates entendaient pourtant profiter de cette manifestation pour donner l'image d'un parti uni à la différence de la convention d'investiture républicaine qui a intronisé Donald Trump. Le site Wikileaks a en effet publié 20.000 courriels de hauts responsables du parti qui semblent montrer un parti pris en faveur d'Hillary Clinton lors des primaires, ce que le sénateur Bernie Sanders et ses partisans n'avaient cessé de dénoncer.

miami bavure policière

États-Unis : ce thérapeute noir tente de calmer un patient dans la rue, la police lui tire dessus

Monde

Charles Kinsey, un Américain noir de peau, était allongé sur la route, les mains en l'air, lorsqu'il s'est fait tirer dessus par la police. L'incident est intervenu mercredi 20 juillet, alors que l'homme, thérapeute de métier, aidait une personne autiste qui s'était assise au milieu de la route à Miami. La blessure n'a pas été mortelle, et M. Kinsey, qui n'était pas armé au moment des faits, exprime toute son incompréhension. L'affaire intervient après d'autres bavures policières et fait de nombreux remous. (Crédit : EVN)

celve

Donald Trump, officiellement candidat des Républicains pour la Maison Blanche

Monde

Le milliardaire Donald Trump a promis jeudi à l'Amérique "le retour à la sécurité", appelant les électeurs à le propulser vers la Maison Blanche en rejetant les politiques du passé de sa rivale Hillary Clinton."Avec humilité et gratitude", l'homme d'affaires populiste de 70 ans a accepté sa nomination pour porter les couleurs républicaines lors de l'élection présidentielle de novembre.

hélicoptère

Les impressionnantes images d'un homme héliporté en pleine croisière après un malaise

Monde

Le département de la défense américain a diffusé d'impressionnantes images du sauvetage par hélicoptère d'un homme de 74 ans. En pleine mer au large de la Floride sur un bateau de croisière, le septuagénaire a perdu connaissance. Les garde-côtes sont alors intervenus à bord d'un hélicoptère MH-60 Jayhawk pour l'héliporter. A son arrivée à l'hôpital, ses signes vitaux étaient stables, selon les sauveteurs.

États-Unis : une grue s'effondre sur un pont emprunté par 138.000 véhicules chaque jour

États-Unis : une grue s'effondre sur un pont emprunté par 138.000 véhicules chaque jour

Monde

Une grue s'est effondrée mardi sur le Tappan Zee Bridge, un pont situé au dessus de l'Hudson River aux États-Unis. Quatre personnes ont été légèrement blessées. L'accident a surtout créé un énorme embouteillage, puisque 138.000 véhicules empruntent quotidiennement ce pont, qui relie la ville de New York au nord de l'État. Pour cause de détérioration, un nouveau pont est en construction. CRÉDITS : USCBSN/EVN

Il joue à Pokemon Go et percute une voiture de police

Il joue à Pokemon Go au volant et percute une voiture de police

Monde

Alors qu'ils discutaient sur le trottoir, des policiers de Baltimore, aux États-Unis, ont été témoins d'un accident d'un nouveau genre. Un homme a percuté de plein fouet leur véhicule de patrouille, avant de s'arrêter quelques mètres plus loin. Il jouait à Pokemon Go au volant. Les passagers de sa voiture et un officier ont été blessés. La scène a été filmée par la caméra-piéton de l'un des fonctionnaires.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

C'est (presque) du sport #17 : le message de soutien de Neymar à Teddy Riner avant les JO

logAudience