En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Amériques

Obama : son dernier "lâcher de micro" (01/05)

Dîner des correspondants : "Obama c'est fini", le président lâche le micro une dernière fois

Monde

Le traditionnel dîner des correspondants de la Maison blanche a été samedi l'occasion pour Barack Obama de déployer une huitième et dernière fois ses talents comiques, particulièrement inspirés par la bataille pour l'investiture républicaine et la candidature de Donald Trump. L'événement rassemble les journalistes accrédités à la présidence ainsi que des stars et invités de prestige.

Primaires US : Ted Cruz qualifié de "Lucifer", Trump s'en frotte les mains

Primaires US : Ted Cruz qualifié de "Lucifer", Trump s'en frotte les mains

Monde

Ces derniers jours, la fièvre électorale s'est emparée de l'Etat de Californie, quand une centaine de militants anti-Trump ont semé le trouble lors d'un meeting du milliardaire. Ce dernier est cependant dans une position favorable, ayant 17 points d'avance selon les derniers sondages et recevant le soutien précieux de trois parlementaires et de l'ancien membre de la Chambre des représentants au Congrès, John Boehner. Ce dernier a d'ailleurs violemment taclé Ted Cruz, le qualifiant de "Lucifer en chair et en os".

Un homme déguisé en ours qui menaçait de se faire exploser se fait tirer dessus

Déguisé en ours, il se fait tirer dessus alors qu'il menaçait de se faire exploser

Monde

IMAGES POUVANT HEURTER. Un homme qui affirmait porter sur lui une ceinture explosive devant la station de la chaîne de télévision Fox 45 à Baltimore s'est fait tirer dessus jeudi par la police. L'homme de 25 ans portait en réalité des barres chocolatées enveloppées dans de l’aluminium et reliées entre elles par des fils. Selon le directeur de la chaîne, il voulait diffuser à l'antenne des informations "comparées aux informations trouvées dans les Panama papers". (Crédits EVN)

Le Venezuela s'enfonce dans la crise, l'opposition demande la démission du président

Le Venezuela s'enfonce dans la crise, l'opposition demande la démission du président

Monde

Le Venezuela fait face à de nombreuses pénuries. Avec la chute des cours du pétrole, le pays s'enfonce de plus en plus dans la crise. L'électricité est coupée quatre heures chaque jours et les fonctionnaires ne travaillent plus que le lundi et le mardi. L'opposition espère organiser un référendum pour obtenir la démission du président. Pour cela, elle a lancé une pétition.

patron,

États-Unis : le patron des yaourts "à la grecque" donne 10% de son entreprise à ses salariés

Monde

ŒIL DU WEB. Le Turc Hamdi Ulukaya est un exemple du "rêve américain". Arrivé avec 3000 dollars en poche, il est devenu le numéro 1 du yaourt à la grecque. Le patron-fondateur des produits laitiers frais Chobani, a décidé de donner mercredi 10% du capital de son entreprise à ses quelque 2000 employés. Le nombre d’actions que vont recevoir les employés dépendent de leur ancienneté, ce qui équivaudrait à une moyenne de 150.000 dollars par don. La candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton a félicité ce beau geste sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, Trump a (déjà) gagné les primaires

Sur les réseaux sociaux, Trump a (déjà) gagné les primaires

Monde

ŒIL DU WEB. Mardi, les électeurs du Connecticut, de Rhode Island, de la Pennsylvanie, du Delaware et du Maryland étaient appelés aux urnes pour choisir le nom du candidat de chaque parti à la présidentielle de novembre. C'est un carton plein pour Donald Trump qui l'a emporté dans ces cinq États. Sur les réseaux sociaux, le milliardaire est omniprésent. Le magnat de l'immobilier devrait donner une interview à sa journaliste ennemie.

Primaires américaines : Trump et Clinton triomphent dans le petit "Super Tuesday"

Primaires américaines : Trump et Clinton triomphent dans le petit "Super Tuesday"

Monde

Mardi, les électeurs du Connecticut, de Rhode Island, de la Pennsylvanie, du Delaware et du Maryland étaient appelés aux urnes pour choisir le nom du candidat de chaque parti à la présidentielle de novembre. Donald Trump, chez les Républicains, et Hillary Clinton, chez les Démocrates, ont confirmé leur avance dans la course à l'investiture. Chacun joue désormais la carte du rassemblement.

Primaires américaines : triomphe de Donald Trump et d'Hillary Clinton

Primaires américaines : triomphe de Donald Trump et d'Hillary Clinton

Monde

Mardi, les électeurs du Connecticut, de Rhode Island, de la Pennsylvanie, du Delaware et du Maryland étaient appelés aux urnes pour choisir le nom du candidat de chaque parti à la présidentielle de novembre. Chez les Républicains, Donald Trump a réalisé un sans-faute en remportant les cinq États. Hillary Clinton, chez les Démocrates, a elle gagné quatre États de plus dans sa course à l'investiture.

Primaires républicaine : Ted Cruz et John Kasich s'allient contre Donald Trump

Primaires républicaine : Ted Cruz et John Kasich s'allient contre Donald Trump

Monde

Rebondissement dans les primaires républicaines : les candidats Ted Cruz et John Kasich ont formé une alliance dans trois États qui voteront prochainement afin de stopper Donald Trump. Le but de l'opération est de permettre à Ted Cruz d'arriver premier dans l'Indiana et d'y rafler la totalité des délégués en jeu. Le milliardaire doit impérativement en engranger 1.237 pour empocher l'investiture. S'il n'y arrivait pas, la désignation du candidat républicain reviendrait à un vote individuel des délégués, rebattant toutes les cartes des primaires.

Huit membres d'une même famille ont été assassinés dans l'Ohio, aux États-Unis

Huit membres d'une même famille mystérieusement assassinés aux États-Unis

Monde

Huit membres d'une même famille, dont un adolescent, ont été mystérieusement assassinés d'une balle dans la tête vendredi, dans une région rurale de l'Ohio, au nord des États-Unis. Deux bébés âgés de 4 jours et 6 mois ainsi qu'un enfant de trois ans ont survécu. Pour le moment, aucun suspect n'a été arrêté. Un restaurateur local offre 25.000 dollars de récompense pour tout indice permettant l'avancée de l'enquête.

Immigrés

Quand les immigrés prennent la nationalité américaine pour voter contre Trump

Monde

Alors que Donald Trump est toujours en tête dans le camp républicain pour décrocher la candidature à la présidentielle de novembre, la fronde s’organise. Aux Etats-Unis, la population d’origine étrangère s’inquiète des idées du candidat, notamment son souhait de construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique ou encore d’interdire l’entrée du pays aux musulmans. Certains ont décidé de réagir en demandant la nationalité américaine afin de pouvoir, l’heure venue, s’opposer à Trump dans les urnes.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Dîner des correspondants : "Obama c'est fini", le président lâche le micro une dernière fois

logAudience