En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Amériques

Caméra embarquée, une femme sauvée in extremis d'un incendie au Chili

Caméra embarquée, une femme sauvée in extremis d'un incendie au Chili

Monde

Une vidéo de la police montre un sauvetage spectaculaire durant un incendie à Santiago au Chili. L’intervention a eu lieu lundi, une femme âgée était piégée par les flammes à l’intérieur de sa maison. Les forces de l’ordre ont finalement pu la libérer à coup de pied-de-biche. Elle s’en est sorti avec des brûlures sur environ 30% de son corps. Un jeune homme âgé de 16 ans, resté à l’intérieur n’a pu être sauvé.

Tuerie d'Orlando : "Sit-in" inédit des démocrates en session parlementaire au Congrès

Tuerie d'Orlando : "Sit-in" inédit des démocrates en session parlementaire au Congrès

Monde

Aux cris de "pas de loi, pas de congés", des élus démocrates ont organisé un "sit-in" sur le sol de la Chambre des représentants mercredi, en pleine séance, forçant le président de l'assemblée à interrompre les débats. Pratique très inhabituelle dans cette institution habituée du protocole, ces dizaines d'élus, soutenus par Barack Obama, demandent une nouvelle session parlementaire pour restreindre les conditions de vente des armes à feu.

Vague de chaleur aux Etats-Unis : quatre morts dans une randonnée et des incendies

Vague de chaleur aux Etats-Unis : quatre morts dans une randonnée et des incendies

Monde

Aux Etats-Unis, le Sud-Ouest du pays en proie à une vague de chaleur inédite. La Californie, le Nouveau Mexique et l'Arizona battent des records historiques de températures qui atteignent parfois plus de 50 degrés par endroits. Au moins 4 personnes sont mortes, au cours d'une randonnée. Des températures extrêmes qui ont provoqué des incendies, plusieurs centaines d'habitations ont été évacuées.

Un Britannique de 19 ans inculpé pour avoir tenté de tuer Donald Trump

Un Britannique de 19 ans inculpé pour avoir tenté de tuer Donald Trump

Monde

Un Britannique de 19 ans a été inculpé lundi pour avoir tenté de tuer le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump, habitué des controverses, lors d'un de ses rassemblements ce week-end à Las Vegas, dans l'ouest des États-Unis. Michael Sandford a tenté de désarmer un policier avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre. Il est actuellement détenu sans possibilité de libération sous caution car il est considéré comme dangereux et présentant un risque d'évasion. Donald Trump n'a pas souhaité commenter cette information

Tuerie d'Orlando : le billet émouvant d'un journaliste homosexuel fait le tour du Web

Tuerie d'Orlando : le billet émouvant d'un journaliste homosexuel fait le tour du Web

Monde

ŒIL DU WEB. Philippe Corbé, correspondant de RTL aux Etats-Unis a été très touché par la tuerie commise il y a une semaine dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride. Homosexuel, il a tenu à publier un billet très émouvant, racontant d'abord comment il a appris la nouvelle, et célèbre les bars et discothèques gays, des sanctuaires où les laissés-pour-compte peuvent se mettre à l'abri de l'ordre moral et la norme sociale. Un texte qui a fait le tour du Web.

Maison Amishv

Un Amish séquestrait 12 jeunes filles et a eu 2 enfants avec la plus âgée

Monde

Alertée par une voisine, la police de Pennsylvanie a arrêté un homme qui séquestrait chez lui 12 filles. Lee Kaplan, 51 ans, a affirmé avoir reçu la plus âgée "en cadeau" après avoir aidé ses parents financièrement. L'adolescente, alors âgée de 14 ans aurait eu deux enfants de lui. Les parents ont également été arrêtés. Tous sont issus de la communauté amish, un groupe religieux qui refuse la modernité.

Les services publics en crise, l’Etat de Rio demande de l’aide pour financer les JO

Les services publics en crise, l’Etat de Rio demande de l’aide pour financer les JO

Monde

Les enseignants sont en grève depuis le 2 mars, deux programmes sociaux ont été supprimés, les étudiants sont exaspérés… L'Etat régional de Rio de Janeiro connaît une crise budgétaire aiguë. Jeudi, le gouvernement de l’Etat a pris un décret pour afin de pouvoir financer les Jeux Olympiques 2016 et les services publics essentiels. L'organisation de ces événements a entraîné "de graves difficultés dans la prestation de services publics essentiels et peut même occasionner un effondrement dans la sécurité publique, la santé, l'éducation, la mobilité et la gestion environnementale" selon Francisco Dornelles le gouverneur de l’Etat de Rio par intérim.

obama

Tuerie d'Orlando : Barack Obama rend hommage aux victimes

Monde

Barack Obama a rendu hommage aux victimes de l'attentat contre une discothèque gay à Orlando jeudi. Le président américain a déposé 49 fleurs devant un mémorial en hommage aux 49 personnes qui ont été tuées. Il a ensuite rendu visite aux 23 personnes toujours hospitalisées et aux familles. Barack Obama qui a une nouvelle fois appelé à renforcer le contrôle des armes à feu. Si nous n'agissons pas, nous assisterons à d'autres massacres de ce genre a-t-il prévenu.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

L'EuroShow #12 : "Stand up for the French police !", les supporters irlandais remettent ça

logAudience