En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Les Français partagés sur le rôle de Sarkozy

Edité par
le 05 juillet 2008 à 16h49
Temps de lecture
2min
sarkozy ingrid betancourt carla

Le couple présidentiel s'entretient brièvement alors avec Ingrid Betancourt. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Amériques Sondage - Pour 56% des Français, le chef de l'Etat a joué un rôle important dans la libération d'Ingrid Betancourt.

Alvaro Uribe, Hugo Chavez, Nicolas Sarkozy, qui a joué un rôle important dans la libération d'Ingrid Betancourt mercredi dernier ? Selon un sondage Opinion Way pour Le Figaro/LCI, celui qui a le plus influé est le président colombien Alvaro Uribe. Neuf personnes sur dix pensent en effet qu'il a joué un rôle important dans cette libération.

Les personnes interrogées sont en revanche plus partagées concernant l'influence du président français. 56% pensent qu'il a joué un rôle important, 42% un rôle pas important. Ceux qui ont voté pour lui lors du premier tour de la dernière élection présidentielle sont en revanche moins partagés : 80% déclarent qu'il a joué un rôle important, contre 33% de ceux qui ont voté pour Ségolène Royal en avril 2007.

Les Français sont également divisés sur l'implication du président vénézuélien Hugo Chavez : 57% pensent qu'il a eu un rôle important dans la libération, 41% pensant le contraire. Pour trois Français sur cinq, les comités de soutien ont eu un rôle important. Enfin, 42% des personnes interrogées pensent que Jacques Chirac a joué un rôle non négligeable.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas le 3 juillet auprès d'un échantillon représentatif de 1012 personnes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience