En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bush félicite son successeur

Edité par
le 05 novembre 2008 à 06h41
Temps de lecture
3min
George w. Bush au téléphone

George w. Bush au téléphone / Crédits : LCI

À lire aussi
AmériquesLe président sortant des Etats-Unis a appelé Barack Obama pour le féliciter de sa victoire lors d'une "superbe" soirée électorale.

"Monsieur le président élu, mes félicitations ! Quelle nuit superbe pour vous, votre famille et vos partisans. Laura et moi appelons pour vous féliciter, vous et votre charmante épouse", a déclaré George W. Bush mardi soir à son successeur à la Maison Blanche, Barack Obama, a indiqué sa porte-parole. "Je promets que cette transition se passera en douceur. Vous êtes sur le point d'entreprendre l'un des plus grands voyages de votre vie. Félicitations, je vous souhaite d'y trouver du plaisir", a encore dit le président sortant, invitant le nouveau couple présidentiel à venir à la Maison Blanche prochainement.
 
George w. Bush a ensuite appelé l'adversaire malheureux d'Obama, John McCain. "John, vous avez donné tout ce que vous pouviez. Je suis fier de vous, et je suis désolé que cela n'ait pas marché", lui a-t ildit. Il a rendu hommage au ton de l'intervention par laquelle M. McCain a  reconnu la victoire de M. Obama. "Vos propos ont été fabuleux et de haute tenue", a dit M. Bush, qui selon sa porte-parole, devrait sortir de plusieurs jours de silence en faisant une déclaration ce mercredi à 10h40 locales (14H40 GMT) à la Maison Blanche. Le président, battant des records d'impopularité et fui par le candidat de son propre camp, John McCain, était resté invisible du public dans les derniers jours d'une campagne qui aura été impitoyable pour lui.
  
C'est entouré de ses proches qu'il a suivi la soirée électorale, et de sa femme Laura, qui fêtait ses 62 ans. "Le président a porté un toast au début du dîner, il a remercié ceux qui étaient présents pour tout le travail qu'ils ont accompli et pour leur amitié. Il a fini en disant : que Dieu bénisse celui qui gagnera ce soir, quel qu'il soit", a rapporté sa porte-parole. Le prochain président prend ses fonctions le 20 janvier.
 

Commenter cet article

  • Gwen : J'espère que Bush sera poursuivi par le Tribunal Pénal International ...

    Le 05/11/2008 à 13h32
  • Kahina : Bon débarras Bush....... Obama va réparer toutes vos erreurs, et je lui souhaite bon courage.

    Le 05/11/2008 à 12h33
  • Jean-luc : Oh, Marcel, qu'est ce que tu as contre les ivrognes ? Oh ...

    Le 05/11/2008 à 09h38
  • Eric : Obama, la nouvelle Amérique donc le nouveau monde !

    Le 05/11/2008 à 09h31
  • Marcel : Après avoir amener son pays au bord du gouffre, que ce minable ivrogne parte se cacher et se fasse rapidement oublier. Personne ne le regrettera.

    Le 05/11/2008 à 07h08
      Nous suivre :
      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      logAudience