En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ted Kennedy s'effondre pendant le déjeuner officiel


le 20 janvier 2009 à 21h10
Temps de lecture
3min
ted kennedy investiture obama

Ted Kennedy (d) arrive à la tribune officielle pour l'investiture de Barack Obama / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
AmériquesIcône de la gauche américaine, le frère de John Kennedy a été victime d'un malaise pendant le déjeuner en l'honneur du nouveau président.

Le sénateur Edward Kennedy, surnommé "Ted", s'est effondré mardi en plein déjeuner offert au
Capitole en présence du tout nouveau président Barack Obama. Le "vieux lion du Sénat", frère de l'ancien président John Kennedy, a été évacué par des ambulanciers. Il souffrait alors de convulsions.

"Il est conscient, il parle et il va mieux se porter", a déclaré, rassurant, Patrick Kennedy, son fils, sur ABC News. Une porte-parole du Washington Hospital Center a également confirmé que le patient avait toute sa conscience et répondait aux questions du personnel soignant. Par la suite, le docteur Edward Aulisi, neurochirurgien dans cet établissement, a déclaré que selon les premiers examens, ce malaise aurait été provoqué par la fatigue. "Le sénateur se sent mieux, il restera cette nuit en observation à l'hôpital qu'il quittera demain."

"Une partie de moi est avec lui"

Agé de 76 ans, "Ted" Kennedy, figure de la politique américaine, est atteint d'un cancer au cerveau.

Le successeur de George W. Bush, qui venait de prêter serment comme 44e président des Etats-Unis, a fait savoir que ses pensées allaient vers Ted Kennedy et sa famille.  "Une partie de moi est avec lui Et je pense que c'est vrai pour chacun d'entre nous", a indiqué Barack Obama.

"Ted" Kennedy avait notamment soutenu Barack Obama pendant les primaires démocrates. Il a prévu de travailler  sur le dossier de la réforme du système de couverture santé, l'une des priorités de la nouvelle administration Obama.

Commenter cet article

  • ALP : Une nouvelle page de la legende "Kennedy"se tourne!....Respect!

    Le 26/08/2009 à 09h10
  • Laure : Pauvre homme;La fatigue ,oui,la maladie,et sans doute des souvenirs douloureux qui ont du le bouleverser;Bon rétablissement Monsieur;

    Le 21/01/2009 à 09h40
  • Mohammed Benabed : Sa volonte a servir davantage son pays et son peuple l'aidera a surmonter ses ennuis de sante. Dieu le benira car c'est un grand homme politique. Un prompt retablissement

    Le 21/01/2009 à 01h29
  • Nicolas : C'est un monument de la démocratie américaine qui lutte contre le cancer. Ted Kennedy, c'est un demi siècle de l'histoire américaine. Sa plus belle phrase fût lors des funérailles de son frère Robert : "Certains hommes voient le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi, d'autres, voient le monde tel qu'il pourrait être et se disent pourquoi pas." Cette phrase à elle seule résume ce qu'est l'esprit de la famille Kennedy. Cette phrase porte en elle le germe d'une autre phrase "Yes we can". Pas étonnant que le dernier combat politique de ce monument ait été d'avoir soutenu la candidature de Barack Obama. Il y a un passage de témoin d'une génération à une autre.

    Le 21/01/2009 à 00h50
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience