En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tout un symbole


le 08 mai 2009 à 16h41
Temps de lecture
2min
La statue de la Liberté, à New York

La statue de la Liberté, à New York / Crédits : Reuters/L.Jackson

À lire aussi
AmériquesInterdit depuis le 11-Septembre 2001, l'accès à la tête de la statue de la Liberté sera de nouveau autorisé à partir du 4 juillet, fête de l'Indépendance aux Etats-Unis.

L'annonce a été faite depuis la couronne de la célèbre statue. L'accès à la tête de la statue de la Liberté, interdit au public depuis les attentats du 11-Septembre 2001 à New York, sera de nouveau autorisé à partir du 4 juillet, jour de la fête de l'Indépendance aux Etats-Unis. Seuls 30 visiteurs par heure seront autorisés dans un premier temps.
 
L'accès à la tête de la statue, située sur Liberty Island au sud de Manhattan, s'effectue par un escalier en colimaçon, de plus en plus étroit, de 168 marches. Il avait été interdit pour des raisons de sécurité après les attentats contre le World Trade Center. Actuellement, les touristes peuvent accéder au socle où se trouve le musée, et à la terrasse d'observation inférieure, qui avaient été rouverts quelques mois après les attentats.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience