ARCHIVES

Combien pour la vue sur le jardin des Obama ?


le 15 septembre 2009 à 07h18 , mis à jour le 15 septembre 2009 à 07h18.
Temps de lecture
3min
Barack et Michelle Obama arrivant au cimetière de Colleville-sur-Mer (6 juin 2009)

Barack et Michelle Obama arrivant au cimetière de Colleville-sur-Mer (6 juin 2009) / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
AmériquesSi vous rêvez d'avoir Barack et Michelle comme voisins, c'est désormais possible : la maison voisine de leur propriété est en vente.

Envie d'avoir les Obama comme voisins? Pas de problème, à condition d'en avoir les moyens et de vouloir emménager à Chicago. La maison voisine de celle du couple présidentiel - originaire des bords du Lac Michigan - est à vendre. Les curieux et acheteurs potentiels peuvent se renseigner en se rendant sur le site www.5040greenwood.com. Située dans un quartier cossu de la métropole, la demeure de style colonial fait 550 mètres carrés et possède huit chambres, un jardin et un garage. Son prix reste encore à déterminer, mais l'agent immobilier chargé de la vente n'ose même pas imaginer pour quelle somme la maison va partir.

Les propriétaires actuels avaient acheté la maison pour 35.000 dollars... mais c'était en 1973. "Nous ignorons encore dans quelle mesure le facteur Obama va doper" le prix, observe aujourd'hui Matt Garrison de l'agence Coldwell Banker. "Si (la maison) se trouvait à un ou deux pâtés de maison, elle vaudrait entre 1,2 et 2 millions de dollars", avance-t-il.

Les Obama, voisins discrets car... souvent absents

Depuis que la maison a été mise en vente vendredi, les téléphones de Matt Garrison n'ont pas arrêté de sonner. Les offres sérieuses se comptent sur les doigts de la main, mais d'autres devraient suivre au fur et à mesure que la nouvelle se propage.

La probabilité d'être invité à dîner chez les Obama ou d'échanger des recettes avec la Première dame une fois la vente conclue est cependant assez mince. Car Barack et Michelle Obama ont beau avoir promis d'être le plus souvent possible à Chicago, ils passent le plus clair de leur temps à Washington - fonctions de Monsieur oblige. Et pour les vacances, la résidence présidentielle de Camp David et la très huppée île de Martha's Vineyard ont leurs faveurs.

Matt Garrison indique par ailleurs que les visites seront réservées aux candidats ayant prouvé qu'ils ont les moyens de s'offrir la demeure qui se situe à quelques encablures de l'Université de Chicago et du site sur lequel la ville souhaite organiser les Jeux olympiques d'été 2016.

D'après agence

Commenter cet article

  • JeanValjean : Bah du moment qu'il ne me casse pas les roubignoles a passer la tondeuse le dimanche pourquoi pas ;D

    Le 16/09/2009 à 07h28
  • Brelandas : Je préfère largement la vue sur le jardin de ma voisine.

    Le 15/09/2009 à 10h38
  • Claude : Pourvu que ça ne soit pas Ben Laden ou le KGB qui l'achète...

    Le 15/09/2009 à 09h53
  • Guiom : Voila une nouvelle qui ne doit pas réjouir le Secret Service, agence en charge de la securité des Presidents des Etats Unis...

    Le 15/09/2009 à 09h07
  • Gégé : Oh oui franchement ce serait un rève, le voir en caleçon avec bobone, je ferais payer les paparazis par contre, plus besoin de travailler

    Le 15/09/2009 à 08h18
      Nous suivre :

      A 7 ans, ils effraient un voleur de voiture à l'aide d'un jouet en plastique

      logAudience