En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

République dominicaine: 3 morts, 23 blessés français dans l'accident de car


le 08 juin 2012 à 12h41 , mis à jour le 08 juin 2012 à 13h52.
Temps de lecture
3min
Accident car-train en République dominicaine le 8 juin 2012

Accident car-train en République dominicaine le 8 juin 2012 / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
AmériquesLe bilan officiel de la collision entre un train et un bus en République dominicaine a été communiqué vendredi par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius : 3 Français sont morts et 23 autres Français ont été blessés.

Le bilan est lourd, très lourd. Trois touristes français ont été tués et 23 autres Français blessés jeudi dans la collision entre un train et un bus à Higuey, en République dominicaine, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Le précédent bilan de cette "terrible collision survenue à Higuey entre un train et un bus de touristes français" complète l'information donnée dans la nuit par la protection civile dominicaine.

Les trois morts sont deux hommes et une femme, selon la protection civile, selon laquelle dans le train transportait de la canne à sucre. Les blessés ont été transportés dans différents établissements hospitaliers. 

Laurent Fabius a confié à "Yamina Benguigui, ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la Francophonie, la mission d'apporter tout l'appui et le soutien nécessaire" aux victimes et à leurs familles. "Les services diplomatiques et consulaires français, tant à Punta Cana qu'à Paris, sont entièrement mobilisés", a-t-il souligné, adressant ses "plus sincères condoléances aux familles".

Les signaux au passage à niveaux pas respectés ?
 
Outre le conducteur, l'autocar transférait 28 clients du groupe TUI France, filiale française du germano-britannique TUI Travel, de l'aéroport de Punta Cana vers les hôtels de la région de Bayahibe, a indiqué le voyagiste.

"Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident", a précisé TUI France, qui a mis en place une cellule de crise et envoie une équipe médicale pour "coordonner et assurer le suivi des blessés localement". Selon le responsable de la protection civile, certains témoignages indiqueraient que le car n'aurait pas respecté les signaux à un passage à niveau indiquant l'approche du train.

Commenter cet article

  • nico64 : 2amis ce trouve dans le bus on pence a eux et au autres passager qu'il revienne vite en france.

    Le 14/06/2012 à 20h59
  • michdoo : J'ai perdu mon neveu dans cet accident je pense que l'embassade a deja contacté les familles

    Le 09/06/2012 à 13h33
  • michdoo : J'ai perdu mon neveu dans cet accident et que ce soit 1, 5 ou 10 morts pour la famille la peine est immense donc pensez aux familles et j'espère que l'on pourra savoir ce qui c'est passé pour faire notre deuil

    Le 09/06/2012 à 13h31
  • 973minou973 : T vraiment ridicule de parler de toutes les Antilles pour un passage vers l'au dela.... Encore un qui n'a jamais mis les pied aux Antilles et qui a des préjugés..... PFFFFFFFFFF

    Le 08/06/2012 à 21h52
  • chinardon : Pour y être allé 2 fois je confirme que la bas le code de la route n existe pas c est a celui qui passera le premier ces pauvres gens sont partis en vacances et reviendrons dans leur pays mort c est triste.... condoléances aux familles

    Le 08/06/2012 à 17h55
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience