En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

"Bobby" Kennedy a-t-il été assassiné par deux tireurs ?


le 30 avril 2012 à 21h27 , mis à jour le 30 avril 2012 à 23h06.
Temps de lecture
2min
Robert Kennedy

Robert Kennedy /

À lire aussi
AmériquesNina Rhodes-Hughes, présente le jour de la mort de celui qui venait tout juste de remporter la primaire démocrate en juin 1968, a affirmé qu'il y avait "deux tireurs" ce soir-là. "Il faut le retrouver", a déclaré la femme de 68 ans sur CNN lundi.

Il n'avait pour le moment été fait état que d'un seul tireur. Mais selon un témoin, ils étaient deux. Nina Rhodes-Hughes, qui se trouvait à quelques mètres de Robert Kennedy, en juin 1968, lorsque les coups de feu ont été tirés, a assuré "qu'il y avait un autre tireur à [sa] droite". Le candidat démocrate, surnommé "Bobby", venait tout juste de remporter la primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle à venir.

"Il y avait deux tireurs, cela doit être dît", a-t-elle déclaré lundi sur CNN. "Il faut retrouver ce deuxième tireur, parce qu'il est certain qu'ils étaient deux", a expliqué la femme de 68 ans.

Des déclarations qui pourraient servir la défense de l'assassin présumé. Condamné en 1972 à la prison à vie, Sirhan Sirhan a été présenté jusqu'à présent comme le seul et unique tireur. Il est en attente d'un jugement en appel concernant sa peine. Ses avocats demandent soit sa libération, soit un nouveau procès. Au cours duquel ils souhaiteraient, selon CNN, utiliser le témoignage de Nina Rhodes-Hughes.

Commenter cet article

  • carnott : Mais on sait déjà qu'il y avait des balles tirées de plusieurs endroits... et notamment la balle fatale tirée par derrière alors que celle de Sirhan a été tirée par devant. Il y aurait aussi une femme suspecte qui a disparue très vite et qui n'a jamais été retrouvée. Tout aussi confus que l assassinat de JFK n'en déplaise à la version officielle.

    Le 01/05/2012 à 01h00
      Nous suivre :
      Une marée de morses échoués en Alaska

      Une marée de morses échoués en Alaska

      logAudience