En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Canada : le pied retrouvé à Montréal est... artificiel !


le 06 juin 2012 à 16h42 , mis à jour le 06 juin 2012 à 16h58.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
AmériquesAprès le pied et la main reçus mardi dans deux colis par une école de Vancouver, un pied humain a été découvert mercredi dans une rue de Montréal. Pour le moment, les enquêteurs se refusent à faire un lien avec le "dépeceur de Montréal".

Fausse alerte, le pied découvert mercredi matin à Montréal (voir notre article : "Dépeceur de Montréal" : après une main, un pied... un nouveau pied) n'a rien d'humain, il est... artificiel ! Les médias canadiens étaient en émoi, après que la police a annoncé qu'un passant avait trouvé un pied humain dans un quartier de l'ouest de la ville, faisant penser immédiatement au dépeçage du corps de l'étudiant chinois dont est accusé Luka Rocco Magnotta

La première annonce a fait d'autant plus d'effet, que mardi après-midi, deux écoles de Vancouver ont reçu des colis contenant respectivement un pied et une main, pour le coup vraiment humains. Les enquêteurs de Vancouver ont insisté sur le fait que l'enquête n'avait été ouverte que quelques heures auparavant et n'ont pas souhaité établir de lien avec l'étudiant chinois de Montréal. "A ce stade de l'enquête, il n'y a pas d'indication d'identité", a simplement déclaré la police de Vancouver dans un communiqué.

D'autant que tous ces restes humains ne peuvent pas faire partie du corps d'un seul individu, puisqu'un autre pied et une autre main avaient été envoyés par la poste à des partis politiques canadiens. Des analyses ADN ont confirmé que ces deux derniers membres appartenaient à la victime chinoise de Montréal. Le tronc de Jun Lin avait en outre été retrouvé dans une valise abandonnée derrière l'appartement de Luka Rocco Magnotta à Montréal. Tout ce que l'on sait, pour l'heure, c'est qu'une main, un pied, ainsi que la tête de la victime, n'ont toujours pas été retrouvés.

 

Commenter cet article

  • coincoin1981 : Presque une semaine pour se rendre compte de la supercherie ? hummmmmmmmm curieux quand meme....

    Le 16/06/2012 à 11h34
  • lefrancisco13 : Surprise Sur Prise... le retour...?

    Le 07/06/2012 à 14h16
      Nous suivre :
      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      logAudience