En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Cuba sans Castro

Cuba : la blogueuse Yoani Sanchez arrêtée

Edité par
le 05 octobre 2012 à 14h42 , mis à jour le 01 décembre 2012 à 20h35.
Temps de lecture
3min
Yoani Sanchez

Yoani Sanchez blogueuse Cubaine / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
AmériquesDes blogueurs proches des autorités cubaines ont annoncé que la blogueuse dissidente cubaine Yoani Sanchez avait été interpellée à Bayamo, dans l'est de Cuba, où elle s'était rendue pour le procès d'un jeune politicien espagnol.

"La blogueuse pro-américaine Yoani Sanchez a été interpellée à Bayamo où elle est venue monter une provocation et un show médiatique afin de perturber le bon déroulement du procès", a affirmé le blogueur Yohandry Fontana qui diffuse régulièrement de manière officieuse des informations émanant des autorités. La jeune femme, licencée en philologie, s'est fait connaître grâce à son blog Generation Y pour lequel elle a reçu en 2008 le prestigieux prix Ortega y Gasset.
Un journaliste de la télévision locale de Bayamo, Garcia Ginarte, a également diffusé un tweet affirmant que Yoani Sanchez, dont le téléphone portable était injoignable, "est venue à Bayamo pour faire un show de provocation et perturber le procès. Elle est détenue par les autorités locales".

Selon les deux blogueurs, Yoani Sanchez a été arrêtée en compagnie de son époux, le journaliste dissident Reynaldo Escobar, qui "a reçu des instructions des Américains en vue d'affecter le procès", selon Garcia Ginarte. Angel Carromero, 27 ans et dirigeant du mouvement de jeunesse du Parti populaire (PP) au pouvoir en Espagne, encourt dix ans de prison pour homicide involontaire. Il conduisait la voiture dont la sortie de route, le 22 juillet près de Bayamo, avait causé la mort du dissident cubain Oswaldo Paya, 60 ans, prix Sakharov 2002 du parlement européen, et d'un autre opposant cubain, Harold Cepero, 31 ans.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      Une journaliste démissionne en direct pour se battre pour la légalisation du cannabis

      logAudience