En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Elections USA 2012 : des vols gratuits offerts aux déçus... pour quitter le pays !

Edité par
le 05 octobre 2012 à 09h40 , mis à jour le 05 octobre 2012 à 11h57.
Temps de lecture
2min
Capture d'écran de la page Facebook de Jetblue proposant un billet gratuit lors de l'élection américaine entre Barack Obama et Mitt Romney

Capture d'écran de la page Facebook de Jetblue proposant un billet gratuit lors de l'élection américaine entre Barack Obama et Mitt Romney / Crédits : DR

À lire aussi
AmériquesCOULISSES DE CAMPAGNE - Une compagnie aérienne propose 2012 places gratuites aux partisans du futur perdant du duel Obama-Romney.

"Si mon candidat ne gagne pas, je quitte le pays". Une formule parfois entendue lors de l'élection américaine, comme ailleurs. Une expression prise au pied de la lettre ce mercredi par la compagnie aérienne new-yorkaise Jetblue : elle offrira aux Américains déçus par le résultat du scrutin du 6 novembre prochain un moyen de s'évader gratuitement des Etats-Unis... mais temporairement !

Un aller-retour

2012 places offertes, c'est tout un symbole, pour les clients les plus chanceux (ou malchanceux, question de point de vue !). La méthode est simple : pour participer au tirage au sort, les voyageurs doivent se rendre sur le site Internet de la compagnie et déclarer leur soutien à l'un des deux candidats à la Maison-Blanche, Barack Obama ou Mitt Romney. En cas de défaite de leur "champion", ils pourraient faire partie des heureux élus à s'envoler vers de nouveaux horizons, les Caraïbes et le Mexique notamment.   

2012 places, soit en réalité, 1006 allers-retours. Pas question, donc, pour les citoyens américains de s'expatrier hors des frontières. Ils en profiteront plutôt pour se détendre au soleil, loin des tracas politiques, et oublier la défaite. Un peu de "fun" que revendique la compagnie aérienne, en précisant toutefois que les taxes, l'hôtel et la location de voiture ne sont pas compris dans le prix.

Commenter cet article

  • castor1911 : Les américains n'ont vraiment aucun intéret a venir en france ,combien d'américains vivent en france ,peu . combien de français vivent en amérique du nord ,beaucoup . ne chercher pas pourquoi ,la vie est bien plus agréable la bas et question emploi rien n'est comparable .

    Le 05/10/2012 à 16h30
  • flacleco : Oui, venez en france, nos entreprises s'en vont...

    Le 05/10/2012 à 14h57
      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Déçu de ne pas finir sur un ippon"

      Teddy Riner : "Déçu de ne pas finir sur un ippon"

      logAudience