En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Élections USA 2012

Elections USA 2012 : Romney hué devant une organisation noire (vidéo)


le 12 juillet 2012 à 10h54 , mis à jour le 12 juillet 2012 à 12h36.
Temps de lecture
2min
Elections USA 2012 : Romney hué devant une organisation noire (vidéo)

Le candidat républicain à la présidentielle américaine a été longuement hué mercredi pour avoir parlé d'abroger la réforme santé de Barack Obama devant la convention du plus important groupe de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis, la NAACP. / Crédits : LCI

A lire aussi
AmériquesLe candidat républicain à la présidentielle américaine a été longuement hué mercredi pour avoir parlé d'abroger la réforme santé de Barack Obama devant la convention du plus important groupe de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis, la NAACP.
Mitt Romney, qui détaillait son programme devant la convention annuelle de la NAACP, a affirmé: "j'éliminerai tous les dispositifs chers et non-essentiels que je peux trouver, et cela comprend "Obamacare" (surnom péjoratif de la réforme du président Barack Obama)". Le candidat a immédiatement été hué pendant environ 25 secondes.

La convention de l'Association nationale pour l'avancement des personnes de couleur (NAACP), fondée en 1909, se tient à Houston, au Texas, du 7 au 12 juillet. Barack Obama, le premier président américain noir, n'assistera pas à l'événement, mais il y a envoyé son vice-président Joe Biden et son ministre de la Justice Eric Holder.

Si les sondages prédisent une élection serrée en novembre entre Barack Obama et Mitt Romney, l'actuel locataire de la Maison Blanche est donné largement en tête parmi les électeurs noirs. Mais pour le candidat républicain, capter une partie au moins de cet électorat peut s'avérer crucial pour remporter des Etats clés pour la présidentielle du 6 novembre, comme la Caroline du Nord.

Découvrez les images de Mitt Romney se faisant hué :

                   

 

Commenter cet article

  • Lycia64 : Obama sera reelu !!!!

    Le 13/07/2012 à 16h18
  • peache1 : "Mitt Romney se faisant HUE" J'aime bien l'image du républicain malotru devenu communiste usagé ! si c'était une faute d'orthographe, c'est dommage !

    Le 12/07/2012 à 12h37
      Nous suivre :
      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      Valérie Trierweiler : "Ce n'est pas une vengeance, ce n'est pas une revanche"

      logAudience