En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Florence Cassez a écrit une chanson en prison


le 19 septembre 2012 à 15h58 , mis à jour le 19 septembre 2012 à 16h01.
Temps de lecture
3min
Florence Cassez

Florence Cassez/Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
AmériquesLe groupe de rock français La Jarry interprète "Marques d'amour", un texte écrit par la Française qui clame son innocence depuis six ans dans une geôle au Mexique.

"Marques d'amour". Ce texte a été écrit en prison, en 2008, par Florence Cassez, juste après sa première condamnation à 60 ans de détention pour enlèvements. Quatre ans plus tard, le groupe de rock français La Jarry l'a mis en musique et inséré dans son quatrième album.

Les mots de la jeune femme sont un appel au secours. "Je veux me battre et continuer de vivre, hier aujourd'hui pour toujours, gonflée par vos marques d'amour. A quoi ça sert une innocente en prison ? J'me suis souvent posée la question. Pourquoi un tel acharnement contre moi dans un pays qui ne respecte pas la loi ?".

"Extrêmement émue"

Le groupe de musique fait partie du comité de soutien à Florence cassez et s'est dit "très touché par ce témoignage très fort et très porteur pour plein d'autres personnes". Premiers à découvrir la chanson, les parents de Florence Cassez l'ont écouté avec beaucoup d'émotions. Sa mère a pleuré. "C'est très prenant et j'étais extrêmement émue", a-t-elle déclaré à une équipe de TF1.
 
La Cour suprême du Mexique examinera le cas de la Française lorsqu'elle aura fini de traiter 28 affaires relatives à des militaires, a déclaré dernièrement, sans fournir de date, une juge. L'avocat mexicain de la Florence Cassez, Me Agustin Acosta, a indiqué qu'elle "attend patiemment et avec espoir la décision" de la Cour suprême, "en dépit du fait qu'elle passe par des moments difficiles de tristesse et d'angoisse, et par moments de malaise physique".

Commenter cet article

  • trunk69100 : Tu pourrais peut être raconter ta blague pour faire profiter les autres.

    Le 19/09/2012 à 20h45
  • wana76120 : Mdrrrrrrrrrrrrrrr

    Le 19/09/2012 à 17h40
  • djb840 : Super nouvelle, on est bien content !

    Le 19/09/2012 à 16h42
      Nous suivre :
      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      Extrait SEPT à HUIT : Christian Clavier pleutre, lâche et égoïste ?

      logAudience