En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Fusillade près de l'Empire State Building : deux morts et neuf blessés


le 24 août 2012 à 15h51 , mis à jour le 24 août 2012 à 22h26.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
AmériquesUne fusillade provoqué par un "employé mécontent" a éclaté vendredi en plein Manhattan, près de l'Empire State Building. Deux personnes ont été tuées et neuf autres ont été blessées.

Le maire de New-York, Michael Bloomberg, a confirmé le bilan qui fait état de 2 morts (dont le tireur) et de 9 blessés.  Selon les premiers témoignages, il s'agirait d'une dispute entre deux employés qui aurait mal tourné. L'auteur des coups de feu, un employé de 53 ans,  a été renvoyé de son travail il y a un an et serait revenu se venger. Le commissaire de police Ray Kelly a précisé que l'homme, identifié comme Jeffrey Johnson, avait tiré à trois reprises avec un pistolet de calibre 45 sur un ancien collègue de 41 ans. Il a ensuite été pris en chasse par deux policiers sur qui il a tenté de tirer avant d'être tué. Certaines des personnes blessées l'ont peut-être été "accidentellement par la police" lors des échanges de coups de feu, a indiqué le maire, regrettant, comme il le fait régulièrement, "l'affreux nombre d'armes" en circulation.

 

La fusillade, qui a éclaté à l'heure où des milliers de New-Yorkais se rendent au travail (9h locales), a provoqué la panique dans le quartier. Les 33e et 34 rues ont été immédiatement fermées par la police autour du lieu de la fusillade, qui a eu lieu juste devant l'entrée du gratte-ciel, où généralement patientent de longues files de touristes pour aller admirer la vue au sommet. Une ambulance, plusieurs véhicules de police et des dizaines de policiers se trouvaient toujours sur place à la mi-journée.

 

Le "Violence Policy Center" (VPC), groupe qui lutte contre la violence des armes à feu, a souligné que l'incident de New York représentait la "quatrième fusillade d'importance en un peu plus d'un mois" aux Etats-Unis, après notamment celles d'Aurora et d'Oak Creek (Wisconsin, nord) début août. En 1997, l'Empire State building avait déjà été le théâtre d'un drame, quand six personnes avaient été blessées et une autre tuée par un homme sur la plateforme d'observation du gratte-ciel.L'homme avait ensuite retourné l'arme contre lui.

Commenter cet article

  • djodjodjo57 : Vive les armes !

    Le 27/08/2012 à 10h06
  • tvboatakon : " Dans leur pays" ? D après vous , il ne se passe rien en France ??

    Le 25/08/2012 à 00h58
  • _mike : Si on fait une comparaison c'est un peu comme les tremblements de terre au Japon, tellement banal qu'on se demande encore comment cela peut-il encore être médiatisé. Faudrait qu'ils se demande à quel place se trouve cette cause de mortalité dans leur pays, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit sur le podium au moins.

    Le 25/08/2012 à 00h05
      Nous suivre :
      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      Hollande sur le vol AH5017 : sa déclaration TV en intégralité

      logAudience