En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hillary Clinton se verrait bien en touriste de l'espace


le 26 avril 2012 à 22h27 , mis à jour le 26 avril 2012 à 22h31.
Temps de lecture
3min
Hillary Clinton

Image d'archives / Crédits : REUTERS

A lire aussi
AmériquesElle a tenu le rôle de Première dame des Etats-Unis, a été sénatrice et est presque devenue présidente. Désormais la secrétaire d'Etat Hillary Clinton se verrait bien aller dans l'espace en touriste.

Finie la Hillary Clinton austère ? Après sa soirée dans un bar colombien, la secrétaire d'Etat américaine semble vouloir donner un peu plus de chaleur à son image. Recevant jeudi le milliardaire britannique Richard Branson au département d'Etat, la chef de la diplomatie américaine s'est laissée aller à une confidence, déclarant qu'elle se verrait bien aller dans l'espace en touriste.
  
En octobre, Richard Branson, patron de Virgin Galactic, a inauguré au Nouveau-Mexique (ouest) le Spaceport America, premier aéroport spatial de l'histoire, d'où doivent décoller d'ici 2013 les premiers touristes de l'espace. Plusieurs centaines de personnes ont déjà réservé leur ticket pour l'espace, pour un prix moyen de 200.000 dollars. Il n'en faut pas plus à Hillary Clinton pour s'imaginer en orbite au desus du globe : "Je suis très heureuse qu'il (M. Branson) soit là, parce qu'il y a très, très, très longtemps, je voulais être astronaute et je pense qu'il peut m'offrir la dernière possibilité de réaliser mon rêve", a lancé Mme Clinton, 64 ans.  Sur le mode humoristique, M. Branson a expliqué à la secrétaire d'Etat que ses rivaux du parti républicain avaient déjà payé son billet, trop heureux de pouvoir l'envoyer dans l'espace. "Tout est payé, tout est arrangé", a-t-il plaisanté.

Au-delà de la boutade, Hillary Clinton est une des personnalités politiques les plus populaires aux Etats-Unis. Certains observateurs la voient déjà se lancer dans la course à la Maison Blanche en 2016. Mais l'épouse de l'ex-président Bill Clinton dit être exténuée et pense se retirer de la vie publique en janvier prochain.

Commenter cet article

  • loucky68 : Il fait quoi Bill...et ne l'envoie plus dans les etoiles ?

    Le 27/04/2012 à 12h50
  • sadia974 : Moi aussi j'irai bien faire un petit tour dans l'espace. Le spectacle doit être subblime. Certe ! pas trés écolo comme ballade.

    Le 27/04/2012 à 08h58
  • sdbcf : Les américains vont-ils réussi à trouver une forme de tourisme encore plus polluante ?... Oui, je les en crois capables...

    Le 27/04/2012 à 07h30
      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience