En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Hollande protégé à "mains nues" à Rio : Vallaud-Belkacem dément


le 27 juin 2012 à 14h17 , mis à jour le 27 juin 2012 à 14h35.
Temps de lecture
2min
Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem / Crédits : ABACA

A lire aussi
AmériquesLa porte-parole du gouvernement a confirmé mercredi qu'un lot d'armes avait bel et bien été oublié à Paris mais a aussi affirmé que des hommes armés avaient bien assuré la protection du chef de l'Etat français lors de son séjour à Rio contrairement à ce qu'avait été dit dans la presse.

La protection de François Hollande a été constamment assurée par des hommes armés pendant son déplacement au sommet de Rio, contrairement à ce qu'ont affirmé Marianne il y a quelques jours et le Canard enchaîné dans son édition de mercredi, a affirmé la porte-parole du gouvernement. "L'ensemble des officiers qui accompagnaient le président de la République étaient armés (au Brésil) et pas à mains nues contrairement à ce qui a été prétendu", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem.

Si la porte-parole du gouvernement a confirmé qu'un lot d'armes avait bel et bien été oublié à l'Elysée à Paris par un fonctionnaire du GSPR, elle a  assuré qu'il ne s'agissait que "d'armes d'appoint" (de rechange, ndlr). "Le sac qui a été laissé de côté contenait des armes d'appoint uniquement", a-t-elle indiqué, "c'est vrai qu'il a été laissé de côté, c'est vrai que cela a été considéré comme une faute grave de la part de l'officier qui en était responsable et donc la commissaire divisionnaire l'a renvoyé à son retour".

Les armes oubliées, la protection de François Hollande s'est faite "à mains nues", ironisait le Canard enchaîné. Une source proche du dossier a ensuite expliqué que le policier responsable de cet oubli a dû quitter le GSPR, non pas à cause de cette erreur, mais parce qu'il aurait tenté de faire porter la responsabilité à un autre membre du GSPR.

Commenter cet article

  • rydouch21 : Pas grave pour un président normal......

    Le 28/06/2012 à 07h27
  • norm8739 : En pédalo ça coûte moins cher lol

    Le 28/06/2012 à 00h55
  • belialgoth : N'importe quel policier du Service de Protection des Hautes Personnalités ou du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République vous expliquera qu'il n'y a pas d'arme de "rechange" pour ce type de Voyage Officiel...

    Le 28/06/2012 à 00h38
  • lclement : Elle n'est pas du tout credible.

    Le 27/06/2012 à 21h42
  • poussin5754 : C'est pareil pour tous les présidents, et ça le sera toujours dans 50 ans !

    Le 27/06/2012 à 20h22
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience