ARCHIVES

Incendies dans le Colorado : un mort, l'état de grande catastrophe déclaré


le 29 juin 2012 à 07h36 , mis à jour le 29 juin 2012 à 13h23.
Temps de lecture
2min
colorado

Photo prise par le satellite Pléiades 1A de la zone des feux de forêt au Colorado. Cette image a été retravaillée par les géo-experts d'Astrium Services. Les images des satellites d'observation de la Terre opérés par Astrium Services (Pléiades, SPOT...) sont susceptibles d'aider les équipes de la sécurité civile et de secours à intervenir en cas de catastrophe. / Crédits : CNES 2012 - Distribution Astrium Services / Spot Images

À lire aussi
AmériquesUn premier corps a été découvert tard jeudi dans le Colorado. Barack Obama a déclaré "l'état de grande catastrophe" dans cet Etat où des incendies ont détruit des centaines de maisons et forcé environ 36.000 personnes à évacuer les lieux. Le président se rend dans l'Etat sinistré vendredi.

Le chef de la police de Colorado Springs, Peter Carey, a annoncé tard jeudi qu'un corps avait été retrouvé et qu'une autre personne, qui vivait à la même adresse que la première victime, était portée disparue. Alors que 36.000 personnes ont du quitter les lieux, Barack Obama a déclaré vendredi "l'état de grande catastrophe" dans l'Etat du Colorado, où des incendies ont détruit des centaines de maisons. Le président américain doit se rendre dans l'Etat dans la journée de vendredi pour évaluer les dégâts. Sa déclaration permet d'allouer des fonds fédéraux pour les autorités de l'Etat du Colorado et les autorités locales.
  
La moitié des moyens fédéraux de lutte contre le feu sont actuellement déployés dans le Colorado. L'incendie fait rage près de Colorado Springs. Jeudi après-midi, Steve Bach, maire de Colorado Springs, a déclaré que les flammes avaient détruit 346 maisons - un chiffre encore provisoire.
  
L'incendie, le "Waldo Canyon Fire", est entré mardi soir dans Colorado Springs, la deuxième ville du Colorado, située à une centaine de kilomètres au sud de Denver, la capitale de l'Etat.

 

Vidéo : des centaines de maisons détruites dans les incendies du Colorado

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      logAudience