En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

La tempête Isaac se renforce et menace la Floride


le 26 août 2012 à 14h08 , mis à jour le 26 août 2012 à 14h15.
Temps de lecture
3min
La tempête tropicale Isaac photographiée par satellite (août 2012)

La tempête tropicale Isaac photographiée par satellite (août 2012) / Crédits : www.nasa.gov

À lire aussi
AmériquesLa tempête tropicale Isaac progresse vers la Floride, elle pourrait se transformer en ouragan ce dimanche. Isaac a déjà fait 4 morts à son passage en Haïti, samedi.

La tempête tropicale Isaac se renforce et progresse vers la Floride. Elle pourrait se transformer en ouragan ce dimanche. Avec des vents atteignant 100 kilomètres/heure, la tempête a quitté Haïti et a traversé Cuba, samedi en fin de journée, a annoncé le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), estimant qu'elle atteindrait probablement la Floride dans les prochaines 24 heures. Une alerte à l'ouragan a été décrétée pour l'archipel des Keys en Floride et certaines autres zones de cet Etat du sud-est des Etats-Unis.
 

Le Parti républicain a annoncé que ces sérieux avertissements météorologiques avaient entraîné un report du début de son rassemblement de quatre jours prévu à Tampa (est de la Floride). Tout devrait désormais commencer mardi après-midi au lieu de lundi. Près de 50 000 personnes, dont des journalistes, des délégués et des invités de marque, y sont attendues. (Lire notre article >Elections USA 2012 : la Convention républicaine repoussée sous la menace d'Isaac

 

La tempête va se renforcer pendant les prochaines 48 heures

 

Tôt dimanche, la tempête était à 330 kilomètres à l'est-sud-est de Key West (Floride) et se déplaçait vers le nord-ouest à environ 30 kilomètres/heure, les prévisions annonçant qu'elle se renforcerait pendant les prochaines 48 heures, a indiqué le NHC. "Isaac devrait avoir une puissance semblable à celle d'un ouragan lorsque la tempête atteindra l'archipel des Keys en Floride", a prévenu l'organisme.
 

Quatre personnes sont mortes samedi en Haïti, encore sous le coup du séisme de 2010, au passage de la tempête Isaac. En outre, 5 000 personnes et dix-huit camps de victimes du séisme de 2010 ont été évacués, a-t-elle ajouté. Le président d'Haïti Michel Martelly, qui avait annulé un voyage au Japon, a suggéré de "profiter de l'occasion pour voir si on ne peut pas retirer définitivement les gens des camps".

 

Il a par ailleurs déploré que seuls deux milliards de dollars d'aide sur les 13 promis après le tremblement de terre soient parvenus à Haïti. Les vents s'étaient calmés samedi soir sur Haïti, mais l'électricité restait coupée à Port-au-Prince et les communications internet étaient toujours perturbées. Plus tôt dans la journée, des tentes et des toitures avaient été emportées, et des arbres arrachés par de fortes bourrasques et des pluies torrentielles.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      C'est la rentrée ! : une peu d'humour politique

      logAudience