En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Mort de Neil Armstrong: Obama salue un des "plus grands héros américains"


le 26 août 2012 à 07h31 , mis à jour le 26 août 2012 à 07h33.
Temps de lecture
3min
L'astronaute Buzz Aldrin devant le drapeau américain planté sur la lune lors de la mission Apollo 11 en 1969.

L'astronaute Buzz Aldrin devant le drapeau américain planté sur la lune lors de la mission Apollo 11 en 1969. / Crédits : AFP/NASA

A lire aussi
AmériquesL'astronaute américain Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune le 20 juillet 1969, est mort à l'âge de 82 ans. Barack Obama a rendu hommage à un des "plus grands héros américains".

Barack OBAMA, président des Etats-Unis:
 
"Neil fait partie des plus grands héros américains, pas seulement de son temps, mais de tous les temps.Aujourd'hui, la soif de découverte de Neil continue de vivre chez tous les hommes et toutes les femmes qui consacrent leurs vies à explorer l'inconnu, notamment parmi ceux qui font en sorte que nous allions plus haut et plus loin dans l'espace. Son héritage restera, illuminé par un homme qui nous a appris la puissance énorme que peut avoir un petit pas."         

 

Mitt ROMNEY, candidat républicain à la présidentielle américaine:
 
"Neil Armstrong prend place aujourd'hui au panthéon des héros. Avec un incommensurable courage et un amour sans borne pour son pays, il a marché là où aucun homme n'avait marché auparavant. La Lune a perdu son premier fils terrien. "J'ai rencontré et discuté avec Neil Armstrong il y a à peine quelques semaines, sa passion pour l'espace, la science et la découverte et son dévouement à l'Amérique m'inspireront durant ma vie."          

 

Edwin "Buzz" ALDRIN, membre de la mission Apollo 11:
 
"Nous perdons un grand porte-parole et chef de file du programme spatial. Il était) un commandant très compétent à la tête d'un exploit qui sera reconnu jusqu'à ce que l'homme pose son pied sur Mars."          

 

Michael COLLINS, membre de la mission Apollo 11:
"Il était le meilleur et il va terriblement me manquer."         

 

John GLENN, ancien astronaute devenu par la suite sénateur de l'Ohio, interrogé sur CNN au sujet de l'aversion de Neil Armstrong pour la célébrité:
"Il voulait relever de grands défis pour son pays et il était fier d'agir ainsi et, en même temps, il a toujours conservé la même humilité."         

 

Famille ARMSTRONG:
 
"Neil était notre mari, père, grand-père, frère et ami bien-aimé. Neil Armstrong était aussi sans le vouloir un héros américain, qui a toujours été persuadé de faire simplement son travail. Il a servi son pays avec fierté, en tant que pilote de chasse, pilote d'essai et astronaute. Il est resté toute sa vie un défenseur de l'aviation et de l'exploration et il n'a jamais perdu son émerveillement de petit garçon pour ces activités. A ceux qui pourraient se demander ce qu'ils peuvent faire pour honorer la mémoire de Neil, notre requête est simple. Saluez-le en tant qu'exemple de dévouement, d'accomplissement et de modestie, et la prochaine fois que vous marcherez par une nuit dégagée et que vous verrez la lune vous sourire, pensez à Neil Armstrong et faites lui un clin d'œil."

Commenter cet article

  • spounge_bob : Parce qu'ils l'ont instéllé ainsi . ça fait "plus réaliste" que de mettre un drapeau tout droit.

    Le 27/08/2012 à 08h21
  • marccc24100 : Pourquoi le drapeau flotille ? Il n'y a pas de vent sur la lune!

    Le 27/08/2012 à 06h09
  • Alexis bayon : C\'était un grand homme !!! :(

    Le 27/08/2012 à 01h32
  • framboise2000 : Que d'émotion ! je me souviens ....

    Le 26/08/2012 à 08h56
  • Goldorak : Merci a toi prince de l\'espace merci pour tout

    Le 26/08/2012 à 08h34
      Nous suivre :
      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      Obama distribue les bonbons pour Halloween

      logAudience