En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

New York : un homme abattu par la police en plein Times Square


le 14 août 2012 à 15h51 , mis à jour le 14 août 2012 à 16h02.
Temps de lecture
2min
New York : un homme abattu par la police en plein Times Square
A lire aussi
AmériquesSamedi à New York, Darrius H. Kennedy, 51 ans, a été abattu d'une douzaine de balles par la police en plein Times Square, sous les yeux de passants médusés. L'homme aurait refusé d'éteindre un joint avant de menacer les policiers avec un grand couteau.
Samedi, en plein cœur de Times Square, haut lieu touristique de Manhattan, les passants ont été témoins d’une scène très violente. Darrius H. Kennedy, 51 ans, a été abattu par la police new-yorkaise après avoir refusé de coopérer. D’après le New York Times, l'homme aurait refusé d'éteindre un joint qu'il fumait, puis de se rendre à la police qui tentait de l'interpeller.
 
Douze coups de feu
Il brandissait un couteau de cuisine sur la Septième Avenue à proximité d'un grand nombre de touristes. Les forces de l'ordre ont alors fait feu à douze reprises, touchant l'homme sept fois, dont trois à la poitrine. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital. Pour Raymond W. Kelly, le commissaire chargé de l’opération, "la police a répondu de manière appropriée", ajoutant que le nombre de coups de feu n’était pas inhabituel. Des officiels de la police ont ajouté que les officiers ont tenté à six reprises de maîtriser M. Kennedy avec du gaz au poivre, mais sans succès.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un singe sauve un autre singe

      Un singe sauve un autre singe

      logAudience