En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Élections USA 2012

Pour ses 1 an, "Occupy" veut bloquer la Bourse de New York

Edité par
le 17 septembre 2012 à 17h32 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 10h12.
Temps de lecture
3min
Le mouvement “Occupy Wall Street” prend de l'ampleur

Avec son slogan très explicite, "Nous sommes les 99%", le mouvement “Occupy Wall Street” est en passe de devenir incontournable à un an de l'élection présidentielle. Il vient de récolter un demi-million de dollars et attire de plus en plus de sympathisants. / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Amériques"Occupy Wall Street" souffle sa première bougie. Pour marquer le coup et se donner une seconde jeunesse, le mouvement de contestation sociale souhaite encercler la Bourse de New York.

Pour fêter son premier anniversaire, le mouvement de protestation "Occupy Wall Street" a l'intention de bloquer l'accès à la Bourse de New York de façon pacifique, avec un "mur de gens". Un événement qui pourrait donner lieu, comme lors de précédentes manifestations, à une réaction musclée des forces de l'ordre.
 
Il y a tout juste un an, des centaines de personnes avaient installé des campements de fortune devant Wall Street pour protester contre la corruption, les institutions financières, le sauvetage des grandes banques ou encore la domination des "1%" les plus riches.

Le mouvement avait alors surpris par sa vigueur et l'enthousiasme qu'il avait suscité au sein de la population. A tel point que le mouvement avait essaimé dans d'autres villes américaines, mais aussi européennes.
 
Un second souffle
 
Mais le mouvement s'est essoufflé, par manque de cohésion notamment. Mais aussi parce que la police a démantelé la plupart des camps, parfois de manière violente, et procédé à de nombreuses interpellations.
 
Cet anniversaire est donc l'occasion, pour les sympathisants d' "Occupy" de donner un second souffle à leur mouvement et de rappeler leurs revendications.

Des actions sont aussi prévues dans d'autres villes américaines comme Houston, Chicago, Portland, Seattle et en Californie. Mais également en Espagne et aux Pays-Bas.  

Commenter cet article

  • jean45po : Merci pour cette leçon de grammaire.

    Le 17/09/2012 à 21h36
  • evasion01 : "pour ses 1 an" !!! en voilà une belle faute de français ! il faut dire : "pour son premier anniversaire". "ses" ne peut pas être suivi d'un singulier.

    Le 17/09/2012 à 18h11
      Nous suivre :
      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      Sarkozy, le retour ? Mais il n'est jamais vraiment parti... 2 minutes 30 pour vous le prouver

      logAudience