ARCHIVES

Prison à vie pour un soldat US coupable de complot terroriste


le 10 août 2012 à 20h44 , mis à jour le 10 août 2012 à 20h51.
Temps de lecture
2min
Naser Jason Abdo

Naser Jason Abdo / Crédits : AFP PHOTO / KILLEEN POLICE DEPARTMENT

À lire aussi
AmériquesUn soldat américain de 22 ans a été condamné à la réclusion à perpétuité vendredi pour avoir préparé un attentat contre la base militaire de Fort Hood, au Texas.

Naser Jason Abdo, arrêté en juillet 2011, a été reconnu coupable en mai dernier de complot terroriste. Il comptait fabriquer une bombe et la faire exploser dans un restaurant chinois situé devant la principale entrée de la base et fréquenté par de nombreux militaires et leurs familles.

Originaire des environs de Dallas, Naser Abdo a obtenu le statut d'objecteur de conscience dans les guerres d'Irak et d'Afghanistan en 2010 en faisant valoir que ses convictions musulmanes l'empêchaient de participer au sein de l'US Army à quelque conflit que ce soit. Ce statut lui a été retiré quand il a été inculpé pour pornographie infantile dans le Kentucky.

Il avait disparu durant le week-end du 4 juillet 2011 de sa base de Fort Campbell, au Kentucky. La police a ensuite été alertée par les employés d'une armurerie de Killeen, petite ville située à proximité immédiate de la base de Fort Hood, dont Naser Abdo a éveillé l'attention en s'y procurant de la poudre et des munitions.

Fort Hood a été en 2009 le théâtre d'un massacre qui s'est soldé par treize morts.

Commenter cet article

  • cabou57 : Un bon pti' gars^^

    Le 12/08/2012 à 23h21
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience