ARCHIVES

Quelque 500 foyers évacués après des incendies en Californie


le 14 août 2012 à 10h58 , mis à jour le 14 août 2012 à 11h05.
Temps de lecture
2min
Californie : les images des incendies à Big Sur

Images brutes - Les incendies qui ravagent le "Golden State" depuis plus de dix jours menacent désormais la célèbre région touristique du Nord de l'Etat. / Crédits : LCI

À lire aussi
AmériquesDepuis deux jours, des incendies ont ravagé quelque 2.000 hectares de forêt en Californie, entraînant l'évacuation de 500 domiciles. Une centaine de pompiers est mobilisée.

Des centaines de pompiers luttaient lundi soir contre deux feux de forêt qui ont dégénéré depuis deux jours sur 2.000 hectares en Californie, au nord de San Francisco, et qui ont entraîné l'évacuation d'environ 500 domiciles. 

 

"Il n'a pas plu depuis des mois, donc l'herbe et les buissons sont incroyablement secs", a expliqué Daniel Berlant, porte-parole du département californien des Forêts et de la Protection contre les incendies. L'un des feux, le Wye Fire, qui a brulé 1.200 hectares, était contenu à environ 25%, et l'autre, le Walker Fire, qui a brûlé 800 hectares, l'était à 30%.

 

En Oregon, juste au nord de la Californie, un millier de pompiers luttaient contre un incendie qui a déjà brûlé plus de 10.000 hectares de forêts et a conduit à l'évacuation d'une cinquantaine de foyers.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Une tempête de sable balaye le Nord-ouest de la Chine

      logAudience