En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Rassemblement de soutien aux familles de Français disparus en Bolivie


le 04 août 2012 à 20h20 , mis à jour le 04 août 2012 à 20h43.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
AmériquesUne manifestation de soutien aux familles de deux jeunes Français disparus en Bolivie en août 2010 dans des circonstances non élucidées, a rassemblé samedi matin environ 150 personnes à Nort-sur-Erdre, près de Nantes.

Les manifestants, des membres des familles des disparus, des amis et des anonymes, arboraient des banderoles "nous voulons que les coupables soient punis" ou bien encore "nous ne vous oublions pas".

La manifestation visait "à montrer à la justice bolivienne que la mobilisation demeure présente en France et que les proches de Fannie et Jérémie réclament justice", selon l'association Solidarité Jérémie-Fanny, organisatrice du rassemblement.

Jérémie et Fannie, originaires de Nort-sur-Erdre, effectuaient un périple en Amérique du Sud, avec l'enfant de Fannie, quand ils ont disparu au petit matin du 29 août 2010, après une nuit de fête dans un bar-boîte de Guayaramerin. Laissé le soir chez une logeuse, le petit Bounty, 3 ans, sera le rescapé de la double disparition, vite assimilée à un double meurtre. Le scénario privilégié est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double homicide. Les corps n'ont pas été retrouvés.

Un homme, Jaime Martinez, considéré comme principal suspect, est en détention. Il nie tout lien avec la disparition. Un autre suspect, détenu pour complicité présumée, a été remis en liberté en décembre sous contrôle judiciaire.

Fin juillet, la famille des disparus a annoncé qu'elle offrait une récompense de 10.000 dollars pour toute information sur leur sort. "Nous voulons retrouver les corps et les rapatrier en France et peut-être l'argent de la récompense aidera à obtenir des informations" sur leur disparition, a déclaré à l'agence Fides le père de Jérémie Bellanger, disparu à 25 ans avec sa compagne Fannie Blancho, 23 ans.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      Assassin's Creed en vrai dans les rues de Paris

      logAudience