En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Rodney King est mort accidentellement


le 23 août 2012 à 22h22 , mis à jour le 24 août 2012 à 13h21.
Temps de lecture
1min
Rodney King, au centre d'émeutes raciales à Los Angeles en 1992, a été retrouvé mort le 17 juin 2012, à l'âge de 47 ans.

Rodney King, au centre d'émeutes raciales à Los Angeles en 1992, a été retrouvé mort le 17 juin 2012, à l'âge de 47 ans. / Crédits : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

À lire aussi
AmériquesLa noyade dans sa piscine en juin de Rodney King, dont l'interpellation musclée par les forces de l'ordre avait déclenché des émeutes meurtrières en 1992 à Los Angeles, a été jugée accidentelle jeudi par les enquêteurs.

Le rapport d'autopsie rendu par les médecins légistes montre que Rodney King était dans un état de "délire" provoqué par l'absorption de drogues et d'alcool, lorsqu'il s'est noyé le 17 juin à Rialto, en Californie.

 

Un porte-parole de la police a précisé que de la cocaïne, de la marijuana et de la phéncyclidine (PCP) ont été retrouvées dans le corps de Rodney King.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      LCI privée de passage en gratuit : "Je veux vous dire ma colère et ma tristesse"

      logAudience