En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tuerie du Colorado : le tweet qui fait scandale


le 21 juillet 2012 à 08h03 , mis à jour le 21 juillet 2012 à 13h49.
Temps de lecture
3min
Hommage aux victimes abattues lors d'une fusillade dans un cinéma d'Aurora, au Colorado (20 juillet 2012)

Hommage aux victimes abattues lors d'une fusillade dans un cinéma d'Aurora, au Colorado (20 juillet 2012) / Crédits : AFP / Getty Images / K. Djansezian

À lire aussi
Amériques"Aurora est en vogue, clairement grâce à notre robe Aurora". Pour ce tweet maladroit diffusé après la fusillade, la société Celeb Boutique s'est attirée les foudres des internautes.

Pour avoir malencontreusement donné l'impression de tirer profit de la tragique fusillade d'Aurora, qui a fait 12 morts et 59 blessés dans un cinéma du Colorado, une boutique en ligne a provoqué une vague d'indignation sur le web.

Celeb Boutique, dont le siège est dans la capitale argentine Buenos Aires, a écrit dans un "tweet" ce qui est apparu comme une récupération du drame : "Aurora est en vogue, clairement grâce à notre robe Aurora inspirée de Kim K", avec un lien vers son site et une robe plissée.

"Mais qu'est-ce qui vous prend !"

Pendant les heures qui ont suivi, les commentaires indignés provoqués par ces propos se sont multipliés. "Mais qu'est-ce qui vous prend !", a lancé Wesley Case, un utilisateur de Twitter. "Twitter est déprimant aujourd'hui. Crétins", affirmait de son côté Steve Farnham. "Vous me dégoûtez", s'indignait aussi Zak Bagans. Toujours sur le réseau Twitter, Emily Donahue suggère aux auteurs du message: "Donnez l'argent que vous allez faire sur cette robe aux victimes".

Les réactions se sont accumulées à tel point que la société a fini par présenter ses excuses. "Nous sommes extrêmement désolés pour notre tweet au sujet d'Aurora. Notre attaché de presse n'est pas basé aux Etats-Unis et n'avait pas regardé la raison de cette mode (du mot Aurora) à ce moment-là", dit un communiqué. "Encore une fois, nous nous excusons si nous avons offensé des gens", assure la société de mode.

Commenter cet article

  • casseberlons : Cher Tom, il n'y pas que sur les réseaux dit sociaux qu'on improvise pas une communication, c'est dans tous les media qu'il faut faire attention.

    Le 21/07/2012 à 13h45
  • mercier75 : Exemple qui prouve surtout que les "réseaux sociaux" c'est pas de le communication, c'est un défouloir qui concentre tous les travers de notre société du XXIème siècle.

    Le 21/07/2012 à 11h04
  • ghg93250 : L'hypocrisie est des 2 côtés!Les prénommées Aurora peuvent aussi se plaindre.

    Le 21/07/2012 à 08h49
  • tom_de_paris : Exemple qui prouve bien que la communication sur les réseaux sociaux, ça s improvise pas

    Le 21/07/2012 à 08h37
      Nous suivre :
      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      DiCaprio devient "messager de la paix pour le climat"

      logAudience