En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un homme tue cinq personnes à Seattle et se suicide


le 31 mai 2012 à 08h32 , mis à jour le 31 mai 2012 à 10h02.
Temps de lecture
3min
5 personnes tuées à Seattle aux Etats-Unis le 30 mai 2012

5 personnes tuées à Seattle aux Etats-Unis le 30 mai 2012 / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
AmériquesUn homme d'une quarantaine d'années a abattu cinq personnes mercredi à Seattle avant de se tirer une balle dans la tête et de mourir quelques heures plus tard dans un hôpital. La police ignore le motif de cette fusillade.

Un homme a tué cinq personnes mercredi à Seattle dans le nord-ouest des Etats-Unis avant de se donner la mort en se tirant une balle dans la tête quelques heures plus tard devant la police, ont annoncé les autorités policières. L'auteur présumé de la fusillade au nord de la ville est mort à l'hôpital. Mercredi vers 20h00 (heure de Paris), un homme d'une quarantaine d'années est entré dans un café situé non loin de l'Université de Seattle, "armé d'un pistolet", et a tiré sur les clients, a indiqué la police. Le suspect, décrit par la police comme "blanc, très mince, avec des cheveux bruns bouclés", y a abattu ses quatre premières victimes avant de s'enfuir.

La police le suspecte aussi d'avoir tué une femme une demi-heure plus tard pour lui dérober son véhicule, Quelques instants après cette fusillade, la police a enfin été appelée dans le centre-ville, où une femme venait d'être tuée par un homme après une altercation sur un parking, près de la mairie. Ce serait la cinquième victime. L'homme s'était enfui au volant du 4x4 de la défunte.

Le suspect, qui a ensuite été repéré dans l'ouest de la ville, n'a pas voulu se rendre et a retourné l'arme contre lui et s'est tiré une balle dans la tête. Il a été immédiatement évacué vers un hôpital de la ville, où il est mort mercredi soir. La police a confirmé que cet homme était le tireur présumé de la fusillade du café et l'assassin de la femme en centre-ville. Les forces de l'ordre ignorent pour l'instant le motif de la fusillade mais cet homme, âgé de 40 ans, souffrait paraît-il de troubles mentaux. Suite à cette fusillade, les écoles et les bâtiments administratifs ont été fermés.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      Teddy Riner : "Cette médaille est pour mon fils et pour ma femme"

      logAudience