En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un incendie "épique" menace la deuxième ville du Colorado


le 28 juin 2012 à 08h21 , mis à jour le 28 juin 2012 à 11h31.
Temps de lecture
3min
VIDEO – Incendies au Colorado : 32.000 personnes évacuées

Les feux de forêts qui font rage depuis samedi près de Colorado Springs redoublent de violence. Ils ont même pénétré dans la ville, entraînant l'évacuation de plus de 32.000 personnes et la destruction de plusieurs bâtiments, selon les autorités. / Crédits : LCI

A lire aussi
AmériquesL'incendie de proportion "épique" qui fait rage près de Colorado Springs, dans l'ouest des Etats-Unis, a pénétré dans la ville, entraînant 36.000 évacuations et des destructions de bâtiments.

Les flammes gagnent du terrain et entre dans la ville. L'incendie de proportion "épique" qui fait rage près de Colorado Springs, dans l'ouest des Etats-Unis, a entraîné 36.000 évacuations et des destructions de bâtiments, ont indiqué mercredi les autorités. "C'est une tempête de feu aux proportions épiques", a résumé le chef des pompiers de la ville, Richard Brown, cité par le quotidien local Denver Post. Colorado Springs, deuxième ville du Colorado, est située à une centaine de kilomètres au sud-est de Denver, la capitale de l'Etat. Mercredi, la ville était couverte d'une épaisse couche de fumée, alors que des flammes de plusieurs mètres de hauteur envahissaient des quartiers d'habitation.

L'incendie a continué à progresser dans la journée, détruisant au total près de 7.500 hectares de végétation. Aucune victime n'était à déplorer mais quelque 36.000 personnes ont dû être évacuées, a déclaré sur la chaîne CNN le gouverneur du Colorado John Hickenlooper.

200 à 300 maisons détruites

Le journal The Colorado Springs Gazette assurait mercredi soir sur son site internet que le feu aurait détruit entre 200 et 300 maisons. Interrogées par l'AFP, les autorités n'ont pas souhaité commenter ce chiffre, après avoir expliqué dans l'après-midi que les zones touchées par le brasier étaient encore trop dangereuses pour pouvoir s'y rendre afin d'évaluer les dégâts. M. Hickenlooper a précisé que les causes de l'incendie, baptisé "feu du canyon de Waldo" (Waldo Canyon Fire) depuis son départ samedi, restaient inconnues. "Nous avons certains indices selon lequels cela pourrait être criminel, mais certains pensent que cela pourrait aussi être la foudre", a-t-il dit.
  
Le FBI "travaille étroitement avec les autorités locales et fédérales pour déterminer si les incendies sont le résultat d'une activité criminelle" mais n'a pas ouvert d'enquête pour l'instant, a précisé à l'AFP Dave Joly, porte-parole de la police fédérale.

Commenter cet article

  • pguff93 : "Les flammes gagnent du terrain et "entre" dans la ville." Les flammes entrent, si ça ne vous dérange pas trop.

    Le 28/06/2012 à 08h49
      Nous suivre :
      Nabilla égérie d'un jeu vidéo parodique

      Nabilla égérie d'un jeu vidéo parodique

      logAudience