En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une victime de la tuerie d'Aurora poursuit Warner

par
le 24 juillet 2012 à 17h00 , mis à jour le 24 juillet 2012 à 17h22.
Temps de lecture
3min
La photo de James Holmes, l'auteur présumé de la fusillade dans le Colorado, diffusée par les médias américains.

La photo de James Holmes, l'auteur présumé de la fusillade dans le Colorado, diffusée par les médias américains. / Crédits : DR

À lire aussi
AmériquesTorrence Brown Jr, une des victimes de la fusillade perpétrée par James Holmes au Colorado, va porter plainte contre Warner Bros en mettant en cause la violence de The Dark Knight Rises.

Vendredi dernier, Torrence Brown Jr faisait partie des nombreux spectateurs venus assister à la première projection de The Dark Knight Rises dans la banlieue de Denver. Lorsque James Holmes a sorti ses armes dans la salle de cinéma en tirant de sang froid sur le public, le jeune homme a vu son ami AJ Boik touché à la poitrine. Ce dernier est décédé quelques heures après et aujourd'hui, Torrence Brown Jr veut poursuivre la Warner Bros, les médecins de l'assassin et l'exploitant du film alors qu'il dit souffrir d'un trauma émotionnel.

Le survivant de la tragédie du Colorado a enagé l'avocat Donald Karpel pour porter plainte contre le studio, prétextant qu'il avait sa part de responsabilité aux vues des séquences de violence auxquelles on peut assister dans les récents films Batman. L'équipe juridique de Torrence Brown Jr désire également mettre à mal les membres du corps médical qui s'occupaient du tueur puisque James Holmes était d'après eux sous médicaments lors de sa folie meurtrière. Enfin, le plaignant et son porte parole souhaite attaquer le cinéma Century 16 en justice. Selon eux, les sorties de secours de la salle auraient dû être surveillées.

"Quelqu'un doit être responsable de cette violence effrénée" a affirmé Donald Karpel, le représentant du jeune homme. Si Torrence Brown Jr poursuit dans cette voie, il s'agira de la première action légale conduite dans le sillage de la tuerie d'Aurora durant la projection de The Dark Knight Rises.

Commenter cet article

  • praline091 : Ce gars pense bien vite au fric juste après le décés de son ami!!!!

    Le 25/07/2012 à 13h22
  • voleurdevie : C'est bien les USA ça, le gars achète une place pour aller voir le film et donc lui cautionne lui-même le film, mais il attaque le studio Warner pour avoir les mêmes idées que lui... Sinon je me suis cassé un ongle en allant voir bowling, je peux attaquer qui pour apologie de jeu abîmant les doigts???

    Le 25/07/2012 à 07h19
  • antirobert21 : ça rapporte. Pourquoi s'en priver ? mais alors, les autres spectateurs de la salle ? ils doivent avoir aussi leur part du gâteau judiciaire...Un jour, on fera plus rien, on restera chez soi et on pourra encore se retourner contre la casserole qui nous aura brûlé la main.

    Le 25/07/2012 à 07h11
  • placeboworld : N'importe quoi !

    Le 25/07/2012 à 02h15
  • trollwoman : La plainte contre Warner Bros ne tient pas étant donné que l'assassin n'avait pas vu le film avant... Et tous ca pour quoi ? Ben du pognon bien sur....

    Le 24/07/2012 à 17h42
      Nous suivre :
      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      logAudience