En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

USA: arrestation d'un homme armé lors d'une projection de "Batman"


le 07 août 2012 à 23h00 , mis à jour le 07 août 2012 à 23h26.
Temps de lecture
2min
Christian Bale dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

Christian Bale est Batman dans le film The Dark Knight Rises de Christopher Nolan / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
AmériquesUn homme transportant un sac rempli d'armes a été arrêté samedi soir lors d'une projection de "Batman", a annoncé mardi la police de Westlake dans l'Ohio (nord des Etats-Unis). Une affaire qui évoque la tuerie survenue dans le Colorado le 20 juillet lors de la première du film.

L'homme, âgé de 37 ans, a été arrêté par un agent de police qui n'était pas en service, samedi soir dans un cinéma local, ont indiqué les forces de l'ordre. Il transportait un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux. Seul dans le cinéma au moment de son arrestation, il était aussi en possession d'un autre couteau, a ajouté la police dans un communiqué. De nombreuses armes et munitions ont par la suite été découvertes à son domicile dans une ville voisine.
 
Cette arrestation, dans un cinéma projetant le dernier "Batman", "The Dark Knight Rises", évoque la tuerie d'Aurora, dans le Colorado (sud-ouest), qui avait fait douze morts et 58 blessés lors de la première du film le 20 juillet. Scott Smith n'est pas le premier "imitateur" potentiel de la tuerie, puisqu'un homme se comparant au "Joker" -un des adversaires de Batman- et menaçant son employeur avait déjà été arrêté le mois dernier dans le Maryland. Un arsenal avait aussi été retrouvé à son domicile.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      logAudience