En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Isaac : la Louisiane, le Mississippi et l'Alabama en état d'urgence


le 27 août 2012 à 06h19 , mis à jour le 27 août 2012 à 14h54.
Temps de lecture
3min
La tempête tropicale Isaac photographiée par satellite (août 2012)
A lire aussi
AmériquesCes trois Etats américains bordant le golfe du Mexique, dans le sud-est des Etats-Unis, ont été placés en état d'urgence dimanche soir à l'approche de la tempête tropicale Isaac.

Les gouverneurs de Louisiane, du Mississippi et de l'Alabama ont pris cette  décision, déjà prise la veille par leur collègue de Floride, alors que la  tempête Isaac menace de se transformer en ouragan. Des ordres d'évacuation  obligatoire dans certaines zones menacées ont aussi été prises ce week-end.

 

"Nous encourageons chacun à se préparer dès à présent" à l'arrivée de la  tempête, a déclaré le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal,  insistant sur la nécessité pour chaque famille de faire des réserves d'eau, de  nourritures non périssables, de produits d'hygiène, de vêtements et de médicaments en cas de traitement. Le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, a également demandé à ses  concitoyens de prendre leurs précautions.

 

La convention républicaine perturbée

 

La tempête tropicale a quitté Haïti dimanche, où elle a fait sept morts,  après avoir traversé Cuba samedi. Elle balayait le sud de la Floride depuis dimanche en milieu d'après-midi. Une épine dans le pied des républicains américains, qui gardaient l'œil rivé sur la progression de la tempête,  espérant qu'elle n'impactera pas davantage leur Convention à Tampa, déjà repoussée à mardi. Tous les événements prévus lundi ont été annulés, sauf l'ouverture  officielle. Les travaux seront ensuite suspendus jusqu'à mardi.

 

La convention doit officiellement désigner Mitt Romney, ancien homme  d'affaires et ancien gouverneur du Massachusetts, comme son candidat à  l'élection présidentielle du 6 novembre face au démocrate Barack Obama. Les principaux intervenants, prévus chaque soir entre 22h et 23h ont tous été maintenus (lire notre article : Ann Romney, la femme de Mitt Romney, ouvre la convention républicaine).

Commenter cet article

  • taxeratort : Golf du mexique encore des plates formes pétrolières qui vont devoir arréter de produire, mais pensont d'abord au gens sur place. Bon courage...

    Le 27/08/2012 à 09h54
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience