En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

USA : la Maison-blanche visée par une cyberattaque


le 01 octobre 2012 à 21h34 , mis à jour le 01 octobre 2012 à 21h38.
Temps de lecture
2min
TF1/LCI La Maison Blanche.

La Maison Blanche / Crédits : sxc.hu/Skyring

À lire aussi
AmériquesLe système informatique de la Maison-blanche a été visé par une cyberattaque mais aucun réseau confidentiel n'a été atteint, a annoncé lundi une responsable au sein de la présidence, sans donner plus de détails.

L'attaque qui visait la résidence du président des Etats-Unis Barack Obama a été repérée suffisamment tôt pour ne pas s'étendre, a précisé la responsable sous couvert d'anonymat, et n'a pas eu de conséquence grave.

"L'attaque a été repérée, le système a été isolé, et il n'y a absolument rien qui prouve" que des données aient été volées, a-t-elle déclaré. Le site conservateur Freebeacon a rapporté dimanche l'attaque menée par 'hameçonnage' ('phishing'), c'est-à-dire par l'emploi frauduleux d'adresses mail connues par le destinaire, et affirme qu'elle a été menée par des 'hackers' chinois.

La Maison blanche n'a pas confirmé l'origine de l'attaque, et n'a donné d'indication ni sur son déroulement ni sur sa cible.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience