En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Washington : la police tire sur un homme armé dans l'enceinte du Capitole

Edité par
le 28 mars 2016 à 21h26 , mis à jour le 29 mars 2016 à 08h15.
Temps de lecture
3min
Le Capitole à Washington D.C.
A lire aussi
Amériques La police du Capitole de Washington a tiré sur un homme qui avait sorti une arme à l'entrée du centre des visiteurs du Congrès, lundi. Le suspect connu des services de police a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital. Un responsable du Congrès a déclaré qu'aucun élément n'incitait à penser qu'il s'agisse d'un acte terroriste.

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés lundi en raison de la présence d'un homme armé au Capitole, a-t-on appris de source policière. L'homme aurait sorti une arme à l'entrée du centre des visiteurs du Congrès, et la police lui aurait alors tiré dessus, le blessant grièvement.

"Lors d'un contrôle de routine, l'individu a sorti ce qui semblait être une arme et l'a pointée vers les policiers. Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical", a expliqué Matthew Verderosa, chef de la police du Capitole, lors d'un point presse, précisant que l'homme avait été placé en garde à vue.

Le suspect, connu des services de police, est actuellement "opéré" et son état de santé est à ce stade "inconnu", a ajouté M. Verderosa. Il a indiqué qu'une arme avait été retrouvée sur le lieu de l'incident. Selon la chaîne ABC, il s'agirait de Larry Dawson, un homme du Tennessee connu pour avoir interrompu une session de la Chambre des représentants en octobre dernier.

Le ou les coups de feu ont provoqué le confinement pendant plus d'une heure du Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants. Le Secret Service, en charge de la sécurité du président des Etats-Unis, a également temporairement fait évacuer les abords de la Maison blanche après l'incident.

Une femme légèrement blessée

Le chef de la police du Capitole a également fait savoir qu'une femme, "non impliquée" dans l'incident, souffrait de "blessures légères" et avait été transportée à l'hôpital.
 

Le Capitole est le bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants. Les deux chambres du Congrès sont actuellement en vacances et peu de parlementaires se trouvent à Washington. Toutefois l'incident s'est produit quelques heures après un exercice de simulation destiné à vérifier la sécurité des lieux, ce qui a eu pour effet d'ajouter à la confusion.

 

 

 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

      logAudience