En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Asie

Singapour : un avion s'enflamme après son atterrissage d'urgence

Singapour : un avion s'enflamme après son atterrissage d'urgence

Monde

Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur tout de même. Un Boeing 777-300ER de la compagnie Singapore Airlines, en route pour Milan, a pris feu lundi juste après son atterrissage d'urgence effectué à l'aéroport de Singapour. Si les 241 passagers présents à bord sont sains et saufs, les images de l'incident n'en restent pas moins impressionnantes. Un problème d'huile de moteur, qui a obligé l'appareil à faire demi-tour, serait à l’origine du feu. Le moteur droit s'est enflammé dès le retour de l'appareil sur la piste.

Avant son ouverture au public, des volontaires testent la solidité d'un pont en verre suspendu

Avant son ouverture au public, des volontaires testent la solidité d'un pont en verre suspendu

Monde

Le pont en verre situé au dessus du grand canyon de Zhangjiajie dans la province de Hunan devrait ouvrir ses portes prochainement au public. Une vingtaine de volontaires ont donc testé la sécurité des panneaux de verre, à coup de marteau mais aussi grâce à une voiture. Une étape essentielle puisqu’en octobre dernier, des touristes avaient signalé des fissures sur un autre pont en verre à Yuntai Mountain Park dans la province du nord du Henan.

Birmanie: l’ONU s’alarme de la situation des musulmans Rohingyas

Birmanie : "Aung San Suu Kyi ne fait absolument rien pour aider les Rohingyas"

Monde

Depuis 2012, la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie est la cible des groupes extrémistes. L'usage même de l'appellation "Rohingyas" est honni dans le pays. L'actuelle dirigeante birmane, Aung San Suu Kyi, évite soigneusement le sujet et ne semble pas avoir de programme pour faire respecter les droits de cette communauté. "Elle ne fait absolument rien pour les aider", critique Cécile Harl coordinatrice de l’association Info Birmanie, et invitée de Bénédicte Le Chatelier.

Birmanie: l’ONU s’alarme de la situation des musulmans Rohingyas

Birmanie : les musulmans Rohingyas, possibles victimes de "crimes contre l'humanité" selon l'ONU

Monde

Les violations des droits de la minorité musulmane des Rogingyas en Birmanie pourraient être considérées comme des "crimes contre l’humanité", selon un rapport de l’ONU. Les Rohingyas sont une minorité d’un million de personnes, subissant discriminations et islamophobie. "Entre 2012 et 2014, 100.000 d’entre eux ont fui la Birmanie à cause des exactions", souligne l’invitée de Bénédicte Le Chatelier, Cécile Harl, coordinatrice de l’Association Info Birmanie.

chiens CHINE FESTIVAL VIANDE

Des images qui dérangent les Occidentaux : Yulin prête pour son Festival de la viande de chien

Monde

Ce mardi; plus de 10.000 canidés seront comme chaque année abattus lors du seul festival de la viande du chien, organisé pour le solstice d'été à Yulin, en Chine. La petite ville de la région pauvre du Guangxi concentre depuis plusieurs années les regards désapprobateurs d'ONG étrangères pour ses scènes dérangeantes de chiens battus, voire bouillis vivants. (Images : APTN)

TRAFIC POLICE PHILIPPINES

La police philippine abat 11 dealers de drogue présumés, effet de la dangereuse politique du pays

Monde

La police philippine a abattu samedi, dans la nuit, 11 dealers de drogue présumés. Cette opération coup de poing, qui fait fi des droits de l'Homme, fait partie de la politique du nouveau président Rodrigo Duterte. Il avait promis, lors de son élection, d'éliminer les trafiquants et les "voyous" du pays. Depuis le début de son mandat, plus de 40 personnes ont déjà été tuées. Attention, des images peuvent choquer. (Crédits : Reuters)

Brexit : Nigel Farage fait le show au Parlement Européen

logAudience