En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Asie

ministre

Plus suivi que Sarkozy, Le Pen et Hollande, la suspecte popularité d'un dirigeant cambodgien

Monde

OEIL DU WEB. Samdech Hun Sen occupe la fonction de Premier ministre du Cambodge depuis 1998. Ce leader souvent accusé de corruption et de violations délibérées des droits des citoyens a hérité d’un nouveau surnom : le "Premier ministre de Facebook". L'homme a près de 4 millions de likes sur sa page officielle pour une population de 15 millions de personnes. Des journalistes ont enquêté pour savoir s'il avait acheté des "followers", histoire de faire bon genre.

Mégacontrat avec DCNS : quelles sont les ambitions militaires de l'Australie ?

Mégacontrat avec DCNS : quelles sont les ambitions militaires de l'Australie ?

Monde

Le groupe français DCNS a remporté mardi face à ses concurrents allemand et japonais un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens. Pour l'Australie, il s'agit avant-tout d'un objectif stratégique en vue de la sécurité nationale. Avec les douze barracudas, l’Australie aura des sous-marins capables d'aller à 5.000 kms de ses côtes et notamment dans la mer de Chine. Un choix qui s'explique aussi par un transfert de savoir-faire technologique.

Un trou géant engloutit un carrefour routier en Chine, des caméras capturent la scène

Un trou géant engloutit un carrefour routier en Chine, des caméras capturent la scène

Monde

C'est grâce à l’œil averti et à l'efficacité d'un policier chinois que de nombreux automobilistes ont évité le pire. À Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, des fissures se sont formées sur le bitume d'un carrefour routier très fréquenté. Un policier intervient en plein circulation pour sécuriser la zone. Très vite, le sol s'effondre, laissant place à un trou béant. Des caméras de surveillance ont capturé la scène.

Le "Spider-man" français Alain Robert s'est lancé un nouveau défi au Kazakhstan

Le "Spider-man" français Alain Robert s'est lancé un nouveau défi au Kazakhstan

Monde

Alain Robert, surnommé le "Spider-man français", a escaladé la tour Esentai d'Almaty, au Kazakhstan, en 1 heure et 7 minutes. Culminant à 168m d'altitude, c'est l'une des plus hautes tours du pays. À 53 ans, le grimpeur a déjà escaladé plus de 70 immeubles à travers le monde, dont la tour Burj Khalifa à Dubaï, qui détient le record mondial de hauteur. Il avait grimpé les 828 mètres en un peu plus de 6 heures.

Pour prouver l'impact environnemental de la fracturation hydraulique, ce député met une rivière en feu

Cet homme met le feu à une rivière pour dénoncer la fracturation hydraulique

Monde

"Parfois, une image vaut mieux que des mots", déclare Jeremy Buckingham sur sa barque du Queensland, en Australie. Pour prouver l'impact environnemental de la fracturation hydraulique, et notamment l'émanation de méthane, le député écologiste réussit à mettre le feu à la rivière Condamine. Sous l'effet d'un simple allume-gaz, l'eau s'enflamme instantanément, provoquant la panique sur son embarcation.

Taïwanais expulsés vers Pékin : la Chine parle de coopération, Taïwan de déportation

Taïwanais expulsés vers Pékin : la Chine parle de coopération, Taïwan de déportation

Monde

La police kényane avait expulsé la semaine dernière vers Pékin 45 citoyens taïwanais soupçonnés d'être impliqués dans une vaste fraude téléphonique, selon l'agence Chine nouvelle. Les autorités de l'île de Taïwan, furieuses, avaient assuré que plusieurs de ces personnes avaient pourtant été innocentées par la justice du pays africain, et ont accusé Pékin d'avoir "enlevé" leurs ressortissants. Détails.

Qui est ce petit garçon qui accompane toujours Karl Lagerfeld sur ses défilés ?

logAudience