En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Asie

chinois ENFANTS

800m d'escalade sur une échelle en bambou: des Chinois sur le chemin de l'école au péril de leur vie

Monde

Ils ont entre 6 et 15 ans et doivent escalader une falaise de 800 mètres pour aller en classe. Les images diffusées il y a quelques jours du voyage périlleux d'enfants du village d'Atuleer dans la région montagneuse du Sichuan, en Chine, ont scandalisé l'opinion publique. Le gouvernement a depuis promis la construction d'un escalier provisoire métallique sécurisé. (Images : Reuters)

Une marque de lessive chinoise fait scandale avec sa publicité volontairement raciste

Une marque de lessive chinoise fait scandale avec sa publicité volontairement raciste

Monde

Une publicité pour la lessive Qiaobi diffusée à la télévision et dans certains cinémas chinois fait scandale. Elle montre une femme en train de faire sa lessive se faire approcher par un jeune homme noir. Elle le repousse avant de lui mettre une dose de lessive dans la bouche et le plonger dans le tambour de la machine. Il en ressort un homme d’origine asiatique, parfaitement blanc. Cette publicité illustre les tensions raciales qui existent dans le pays.

Obama à Hiroshima : les survivants craignent que l'histoire se répète

Obama à Hiroshima : les survivants craignent que l'histoire se répète

Monde

La visite de Barack Obama à Hiroshima est historique: c'est la première fois qu'un président américain se rend dans la ville japonaise détruite le 6 août 1945 par la bombe atomique américaine. Accueilli avec joie par de rares survivants, le président est attendu sur son engagement concernant le désarmement atomique. Selon Georges Baumgartner, correspondant de LCI au Japon, la population n'a qu'une crainte: que le martyre de leur ville soit oublié et que l'histoire se répète.

avion Korean Air Tokyo

Un avion prend feu à l'aéroport de Tokyo avant de décoller : les passagers évacués

Monde

Un avion de la compagnie sud-coréenne "Korean Air" a été évacué vendredi sur une piste de l'aéroport de Tokyo-Haneda au Japon, après un départ de feu sur un moteur. D’après la chaîne de télévision publique NHK, l'incident s'est produit à 3H40 alors que l'avion s'apprêtait à décoller pour rejoindre Séoul. Aucun blessé n'aurait été signalé, tous ont été évacués. CRÉDITS : Images amateurs

Corée du Nord : quand Kim Jong-un joue les agences matrimoniales pour sa soeur

Corée du Nord : quand Kim Jong-un joue les agences matrimoniales pour sa soeur

Monde

OEIL DU WEB. Kim Yo-jong, la jeune sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, serait célibataire. Son frère Kim Jong-un lui chercherait actuellement un mari. Il prospecterait dans tout le pays. Les critères de sélection seraient précis, selon le tabloïd britannique The Sun, faut mesurer au minimum 1m75, être diplômé de l'Université militaire de Pyongyang et avoir servi dans l'armée nord-coréenne.

Philippines : le nouveau président Rodrigo Duterte insulte les évêques du pays

Philippines : le nouveau président Rodrigo Duterte insulte les évêques du pays

Monde

AINSI VA LE MONDE. Le nouveau président philippin Rodrigo Duterte n'a pas sa langue dans sa poche. En novembre dernier, il avait insulté le pape François pour avoir provoqué des embouteillages à Manille lors d’une visite dans l’archipel, en janvier 2015. Cette fois-ci, il s'en est pris aux évêques du pays : "Vous n’avez pas honte, fils de p…? Vous demandez des faveurs, même auprès de moi", a-t-il lâché.

chine dame coincée sous une voiture

Chine : une dizaine de personnes se mobilise pour sauver une dame coincée sous une camionnette

Monde

Dimanche, une dizaine de personnes se sont mobilisées dans une rue de Canton en Chine pour soulever une camionnette. Une dame de plus de 80 ans avait été renversée par cette dernière alors qu'elle traversait la rue. Les passants ont pu extraire l'octogénaire de sous le véhicule qui s'en est sortie avec plusieurs fractures et quelques blessures à la tête. CRÉDITS : CCTV/RTV.

Gaj Singh, le maharaja obligé d'ouvrir son palais aux visiteurs

Gaj Singh, le maharaja obligé d'ouvrir son palais aux visiteurs

Monde

Gaj Singh a été sacré maharaja à l'âge de quatre ans. Après avoir passé son enfance en Angleterre, il vit un véritable choc lors de son retour en Inde. Tous les privilèges normalement accordés aux maharajas ont été supprimés par le gouvernement. Pour entretenir son immense palais et s'assurer des revenus, il décida d'ouvrir sa majestueuse demeure au public. Toute une aile de sa résidence a ainsi été convertie en hôtel cinq étoiles.

Cette députée indienne se souviendra longtemps de sa sortie (18/05)

Cette députée indienne est au fond du trou

Monde

La politique peut s'avérer être un métier dangereux. Poonam Maadam en a fait les frais. Cette députée de Jamnagar, dans l’état indien occidental du Gujarat, s’était rendue sur un chantier lorsque le bloc, sur lequel elle se tenait, s’est effondré. Récupérée par des officiers de police présents sur place, elle a été transportée à l’hôpital. Si elle a subi quelques blessures à la tête et à l’épaule, ses jours ne sont pas en danger. (Crédit images : APTN).

C'est (presque) du sport #15 : la pub prémonitoire de Zlatan Ibrahimovic pour l'Euro 2016 ?

logAudience