En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Asie

CHINECA2

Il fallait appuyer au bon moment : des étrennes virtuelles pour le nouvel an chinois

Monde

Le gouvernement chinois a trouvé une astuce pour souhaiter la bonne année du Singe aux technophiles. Habituellement les chinois s'échangent des enveloppes rouges avec un peu d'argent. Pour surfer sur la tendance, le Parti communiste chinois a donc mis en place des étrennes virtuelles. Il y avait ainsi près de 40 000 euros à gagner mais pour cela il fallait appuyer au bon moment et certains ont rivalisé d'ingéniosité pour y parvenir.

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

Nouvelle provocation de la Corée du Nord qui teste une fusée longue portée

Monde

Seulement un mois après le test d'une bombe thermonucléaire miniaturisée, le régime nord-coréen joue de nouveau la provocation. Une fusée a été tiré ce dimanche matin malgré les avertissements des États-Unis et de la Corée du Sud. Pyongyang indique que l'opération est une réussite et qu'un satellite d'observation a été placé en orbite. Pour la communauté internationale, qui n'a pas tardé à réagir, il s'agit d'un test de missile à longue portée. Le Conseil de sécurité des nations unies devrait se réunir dans l'après-midi.

Syrie : des milliers de personnes fuyant l'armée de Bachar al-Assa, bloquées à la frontière turque

Syrie : des milliers de personnes fuyant l'armée de Bachar al-Assa, bloquées à la frontière turque

Monde

Des milliers personnes se bousculent devant le poste-frontière syrien de Bab al-Salama, à quelques centaines de mètres de la Turquie pour fuir les combats qui redoublent. L'offensive lancée lundi par les troupes du président Bachar al-Assad pour reprendre le contrôle d'Alep aux rebelles les a jetés sur les routes de l'exode. Les combats y sont féroces et les bombardements de l'aviation russe, qui soutient le régime, meurtriers. Problème, les frontières sont fermés par les Turques. L'armée russe quant à elle accuse la Turquie de vouloir envahir la Syrie.

Gigantesque escroquerie en Chine : Ding Ning, le "Madoff" chinois aurait dérobé 6 milliards d'euros

Gigantesque escroquerie en Chine : Ding Ning, le "Madoff" chinois aurait dérobé 6 milliards d'euros

Monde

Les dirigeants d'Ezubao, une plateforme chinoise de financement entre particuliers, ont été interpellés dans le cadre d'une grande affaire d'escroquerie. À l'instar de Bernard Madoff, Ding Ning -l'homme derrière ce scandale- est accusé d'avoir élaboré une pyramide de Ponzi, une manipulation financière qui lui aurait permis de dérober plus de 6 milliards d'euros. Il aurait escroqué près d'un million de personnes en usant de cette technique.

poupée enfant ange thaïlande Luuk Thep

Elles créent le trouble en Thaïlande : des poupées "magiques" traitées comme des êtres vivants

Monde

Dans la rue, au restaurant, au cinéma et depuis peu dans les avions... de plus en plus de Thaïlandais se déplacent avec des poupées ultra-réalistes grandeur enfants. Appelées "luuk thep" en thaï, elles ont été popularisées par des célébrités locales il y a un peu plus d'un an et sont censées contenir l'esprit de petits êtres. Le phénomène suscite un tel engouement dans le pays, qu'une compagnie aérienne a récemment prié ses équipages d'offrir snacks et boissons aux effigies installées à bord... comme s'il s'agissait de vrais passagers. (Crédit : APTN)

Turquie: le meurtrier présumé du pilote russe n'a pas peur d'être la cible de Moscou

Turquie: le meurtrier présumé du pilote russe n'a pas peur d'être la cible de Moscou

Monde

En novembre dernier, un pilote russe avait été assassiné après s’être éjecté de son avion abattu au-dessus de la frontière syrienne. La presse turque a diffusé jeudi des photos d'Alparslan Çelik assistant aux funérailles à Istanbul d'Ibrahim Kucuk, un nationaliste tué en combattant aux côtés des rebelles turkmènes en Syrie. Le meutrier a déclaré vendredi à Istanbul ne pas avoir peur d'être la cible des forces russes.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Inde : un léopard sème la panique en s'introduisant dans une école

logAudience