En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Asie

pol

Putsch raté en Turquie : "Il y a des hommes de Gülen dans le ministère de l’Éducation nationale"

Monde

Invité politique de Renaud Pila sur LCI, Hakki Akil s’est exprimé sur les mesures de répressions employées par le gouvernement turc après le putsch raté qui a fait 265 morts. "Il y a des hommes de l'imam Fethullah Gülen dans l'appareil judiciaire, dans la police et dans le ministère de l’Éducation nationale", a expliqué l’ambassadeur de la Turquie en France, alors que près de 30.000 enseignants ont été mis à pied.

État d'urgence en Turquie : la démocratie est-elle en danger ?

État d'urgence en Turquie : la démocratie est-elle en danger ?

Monde

La Turquie a vécu jeudi sa première journée d'état d'urgence depuis 15 ans, ce qui n'a pas empêché les Turcs de descendre en masse dans la rue à l'appel du président Recep Tayyip Erdogan contre le putsch raté qui a fait 265 morts .Munis de flambeaux et drapeaux, ils étaient plusieurs milliers à s'être rassemblés dans la soirée sur le pont du Bosphore. La convention européenne des droits de l'Homme est suspendue, et le Président envisage même de rétablir la peine de mort. Une situation qui ébranle la démocratie turque.

Dérive autoritaire en Turquie : Erdogan instaure l'état d'urgence

Dérive autoritaire en Turquie : Erdogan instaure l'état d'urgence

Monde

Le président Recep Tayyip Erdogan a instauré l'état d'urgence pour trois mois en Turquie et intensifié la purge massive lancée après l'échec du coup d'Etat militaire du 15 juillet.Arrestations, suspensions, limogeages... Le coup de balai touche 55.000 personnes, notamment dans l'enseignement, la police, la justice, l'armée et les médias. Cette vigoureuse riposte suscite l'inquiétude à l'étranger sans que cela n'ébranle la détermination du chef de l'Etat turc.

Fusillade de Munich : la Tour Eiffel revêt les couleurs de l'Allemagne

logAudience