En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un pédophile canadien condamné


le 15 août 2008 à 09h48
Temps de lecture
3min
"Vico", le pédophile présumé recherché en Thaïlande par Interpol

"Vico", le pédophile présumé recherché en Thaïlande par Interpol / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
AsieArrêté en 2007 après une chasse à l'homme mondiale, cet enseignant de 33 ans a écopé vendredi de trois ans et trois mois de prison pour avoir enlevé et abusé d'un mineur.

Un enseignant canadien de 33 ans a été condamné vendredi à trois ans et trois mois de prison pour avoir enlevé et abusé d'un mineur de 13 ans. Christopher Paul Neil avait été arrêté le 19 octobre 2007 en Thaïlande après une traque sans précédent.
 
L'organisation avait lancé un appel à témoins, assorti de photos reconstituées informatiquement à partir de 200 clichés brouillés mettant en scène un pédophile avec de jeunes garçons asiatiques. L'opération de recherche avait été baptisée "Vico" par Interpol et avait mobilisé les polices de plusieurs pays.
 
Abus sexuels et attouchements
 
Le tribunal de Bangkok qui a condamné vendredi Christopher Paul Neil dans le cadre d'une première affaire a réduit sa peine à trois ans et trois mois de prison en tenant compte de ses aveux. La peine initiale était de six ans et six mois de prison.
 
Neil a été condamné pour avoir abusé sexuellement d'un jeune Thaïlandais de 13 ans et fait l'objet d'autres accusations, notamment de s'être livré à des attouchements avec le frère, âgé de neuf ans, de la première victime. Il fera l'objet d'au moins un autre procès en Thaïlande. L'avocat de l'enseignant n'était pas présent au moment du premier verdict mais son traducteur a déclaré que Neil "accepterait la décision du tribunal". L'enseignant canadien, qui a également été condamné à une amende de 60.000 bahts (1.800 dollars), n'a rien dit en quittant le tribunal, avec un sourire.
 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Cverlet : Mes messages ne passent jamais. Je tente une nouvelle fois. Pourquoi que 3 ans et même initialement que 6 ans. La justice canadienne est-elle si laxiste envers les pédophiles quand on sait que ces personnes une fois sortie récidivent à 90 %. Quelle honte !

    Le 15/08/2008 à 11h33
  • Ludo : C'est Tout !!!!!!!!!! Tout çà pour çà !!!!!!! C'est honteux, scandaleux!!!!!!

    Le 15/08/2008 à 11h21
  • Ptit_titoff : 3 ans pour une agression sexuelle sur un mineur de 13 ans , c'est une blague ??? Cela montre que la valeur d'un enfant thaïlandais................

    Le 15/08/2008 à 11h17
  • Tomtom : C est tout? quelle honte...mettez le 20 ans en prison - ca fera reflechir ses colleagues.

    Le 15/08/2008 à 11h05
  • Iseree : Il ne prends que 3 ans et ben !!!

    Le 15/08/2008 à 10h58
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      logAudience