3 soldats français blessés dans l'explosion d'une roquette

le 28 avril 2009 à 09h24 , mis à jour le 28 avril 2009 à 09h33

L'un des trois soldats, blessés dans un camp proche de Kaboul, devra être évacué en France même si le pronostic vital n'est pas engagé.

Soldats en Afghanistan

Trois soldats français ont été blessés mardi matin dans l'explosion d'une roquette à l'intérieur d'un camp militaire situé en périphérie de Kaboul, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de l'armée française.

"Une roquette est tombée sur le parking situé à l'intérieur du camp Warehouse, où un convoi était en cours de formation", a indiqué le lieutenant-colonel Bertrand Fayet, porte-parole de l'armée française en Afghanistan. "Trois soldats français du Bataillon de commandement et de soutien ont été blessés dans l'explosion, et l'un d'entre eux devra être évacué en France, mais le pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté. Il s'agit de la première attaque de roquette visant le camp depuis le début de l'année 2009, a souligné le porte-parole. Le camp de Warehouse, dans l'est de Kaboul, héberge notamment l'état-major du commandement régional de la capitale, sous commandement français.

La France compte quelque 2.800 soldats sur le sol afghan, déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan. Vingt-six soldats français sont morts en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers contingents en janvier 2002. Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de 70.000 soldats étrangers, auxquels vont se joindre 21.000 renforts américains dans les prochains mois.

(D'après agence)

le 28 avril 2009 à 09:24
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Monde

26 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Lili, le 25/05/2009 à 08h08

Une pensée pour tout ces soldats et pour mon homme présent là bas,faites qu'ils rentrent chez eus sains et saufs!!!

• Julien, le 21/05/2009 à 19h07

Une énorme pensée pour mon petit frère Gauthier qui est présent dans ce camps... toute la famille pense fort à toi. Fais attention à toi,on est tous très fière de toi. Courage les mecs et les filles, tenez bon!!!

• CHRISTELLE, le 16/05/2009 à 13h34

Je pense très fort à mon petit frère qui est aussi là-bas et que j'ai très envie de serrer dans mes bras il me manque beaucoup j'ai hate de le revoir au mois d'octobre mon fils l'appelle RAMBO courage à vous tous soldats parents et femmes de militaires

• Tite lulu, le 07/05/2009 à 12h14

Une forte pensé à mon frère qui lui est là bas depuis février courage à tous les soldats qui portent l'uniforme francais

• Roussia, le 04/05/2009 à 23h04

COURAGE les petits soldats!!!!!!! malgré les réactions j'envoie ce petit mot en particulier a mon ex-époux, et que je te soutien vraiment !!!! c'est bientôt le retour et ta famille pense fort a toi!!!!!!!!! vive la France hihihi

• Marie-France, le 30/04/2009 à 18h57

Courage à tout les soldats qui se trouvent en afghanistan et bon courage a mon fils qui est la bas depus le mois d'avril je sais qu'il se porte bien soutenons nos soldats et mercie a toutes les personnes qui pensent à eux et aux familles merci Marie-FRANCE de OHAIN (NORD)

• Marcenac, le 29/04/2009 à 21h34

Bonjour une penser pour le soldat francais qui a etait evacuer en france en esperant que son etat n est pas trop grave et qui va se retablir rapidement une penser pour sa famille

• Helena, le 29/04/2009 à 10h20

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et encouragements, merci Isa et toutes les autres mamans, courage à toi quand ton fils partira, je suis épouse et j'ai aussi mon fils qui est militaire, merci pour tous ceux qui sont là bas actuellement.

• Lullu, le 29/04/2009 à 08h55

Merci à tous ces hommes et femmes qui chaque jour risquent leur vie pour aider la population afghane. Garder la paix. Soyons fières de nos soldats et soyons reconnaissants. Une pensée pour eux.

• Lullu, le 29/04/2009 à 08h25

Merci à tous ces hommes et femmes qui tous les jours risquent leur vie pour aider la population. Garder la paix. Que nous soyons fières d'eux et que nous soyons tous reconnaissants de ce qu'ils font. Ayons une pensée pour eux. A tous les soldats...merci

Lire tous les commentaires

logAudience