En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le requin attaque, il l'attrape par la queue

Edité par
le 31 octobre 2010 à 09h34 , mis à jour le 31 octobre 2010 à 09h34.
Temps de lecture
3min
Massif corallien de Polynésie

Massif corallien de Polynésie / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
AsieLa nageuse australienne victime samedi d'une attaque de requin, et qui a survécu avec de profondes morsures, n'aurait sans doute jamais rejoint la rive sans l'intervention providentielle d'un de ses compagnons de plongée.

La jeune Australienne attaquée samedi par un requin alors qu'elle nageait en groupe au large de la ville de Perth, a probablement eu la vie sauve grâce au réflexe d'un de ses compagnons qui a attrapé le squale par la queue.

Elyse Frankcom, 19 ans, menait un groupe de nageurs à la rencontre de dauphins, dans les eaux de l'océan Indien bordant l'Australie occidentale au sud de Perth, lorsqu'un requin l'a mordue à la hanche et aux fesses. Mais alors que l'animal, un grand requin blanc long de trois mètres selon les témoins, attaquait la jeune femme, "il a bousculé un homme très costaud qui a ensuite saisi la queue de l'animal, jusqu'à ce qu'il lâche" sa proie, a déclaré l'un des secouristes arrivés sur les lieux. "La fille commençait à couler et il l'a rattrapée, l'a ramenée à la surface puis à bord du bateau. C'est certainement grâce à lui que cette mésaventure s'est bien terminée".

La jeune femme nageait alors au large de la base navale de la Marine royale australienne située sur l'île de Garden, près de Perth. Deux dauphins se trouvaient à ses côtés lorsqu'elle a plongé par sept mètres de fond, moment où le requin a surgi pour la mordre, selon le site internet du journal Perth Now. Selon les médias, le sauveteur de la jeune fille a refusé de parler aux journalistes lors du retour du bateau au port. "La seule chose qui m'importe, c'est que la fille soit ok", a-t-il seulement dit.

Commenter cet article

  • misho-nika : "s'il l'abandonne, c'est parce qu'il s'aperçoit qu'il s'est trompé"..... vous en faites quoi de tous ceux qui sont morts bouffés par les requins??? ils l'ont cherché, c'est çà???

    Le 17/08/2011 à 23h39
  • misho-nika : Belle leçon que nous donne le sauveteur de cette jeune fille !

    Le 17/08/2011 à 22h41
  • diktatur : Un prédateur n'a pas l'habitude de se faire traiter comme une proie...c'est sans doute ce qui l'a fait lâcher prise...

    Le 04/11/2010 à 13h41
  • caeirn80 : Lire une info aussi tarte me laisse franchement dubitatif....Un animal sauvage de cette taille ne se laisse pas impressionner par un type qui lui tape sur l'épaule en lui disant :" Excusez moi monsieur le requin mais vous mangez ma copine ..." Le requin est un prédateur, pas un monstre. Si il attaque une nageuse, c'est uniquement parce qu'il la confond avec une proie. Si il l'abandonne, c'est parce qu'il s'aperçoit qu'il s'est trompé...rien à voir avec le gentil monsieur musclé et courageux (même ce nageur a droit à toute mon admiration). En tout cas, sachant que des millions de ces animaux disparaissent chaque année, lire ce genre d'info non traitée me consterne. On entretient l'ignorance et la peur au profit du sensationnel.

    Le 03/11/2010 à 16h36
  • driver9237 : Les requins les plus dangereux ne sont pas forcemment tous dans la mer, ils y en a certains sur terre ,enfin je crois!!!

    Le 03/11/2010 à 15h08
      Nous suivre :
      Teddy Riner joue les Pères Noël

      Teddy Riner joue les Pères Noël

      logAudience