En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Corée du Nord : qui est cette femme mystérieuse avec Kim Jong-un ?


le 09 juillet 2012 à 07h43 , mis à jour le 09 juillet 2012 à 07h59.
Temps de lecture
3min
Corée du Nord : images diffusées par la télévision montrant une femme inconnue aux côtés de Kim Jong-un, le 9 juillet 2012

Corée du Nord : images diffusées par la télévision montrant une femme inconnue aux côtés de Kim Jong-un, le 9 juillet 2012 / Crédits : AFP PHOTO / NORTH KOREAN TV

A lire aussi
AsieSoeur ou compagne ? La présence officielle depuis quelques jours aux côtés du nouveau dirigeant nord-coréen d'une jeune femme interpelle les observateurs.

La télévision nord-coréenne a montré dimanche les images d'une jeune femme âgée d'une trentaine d'années tout au plus aux côtés de Kim Jong-un, lors d'un hommage à Kim Il-sung, grand-père du dirigeant actuel et fondateur de la Corée du Nord.

Lors de cette cérémonie, Kim Jong-un, qui a pris les rênes du pays en décembre dernier après le décès de son père Kim Jong-il, était accompagné des plus hauts personnages du régime.  

Auparavant, selon des photos de la presse officielle diffusées vendredi, la jeune femme, cheveux courts et vêtue d'un ensemble noir, était déjà assise à côté de Kim Jong-un lors d'un concert donné par l'orchestre national.

Une chanteuse ?

Pour certains journaux sud-coréens, il pourrait s'agir Yo-Jong, la jeune soeur de Kim Jong-un qui aurait étudié avec lui en Suisse dans les années 90. Pour d'autres, c'est tout simplement la conjointe du chef de la Corée du Nord. Le quotidien JoongAng Ilbo avance même le nom de Hyon Song-Wol, une célèbre chanteuse nord-coréenne. Le ministère sud-coréen de l'Unification, chargé des relations entre les deux pays, et les services secrets sud-coréens n'ont quant à eux pas souhaité commenter.
 
Ces interrogations soulignent le secret qui entoure la Corée du Nord en général, et ses dirigeants en particulier. L'âge de Kim Jong-un n'est par exemple pas connu (lire notre article : "qui est vraiment Kim Jong-un, nouveau maître de la Corée de la Nord ?"). Les médias sud-coréens en sont réduits à estimer qu'il a moins de 30 ans.

Commenter cet article

  • globule3124 : La transparence meme d un pays communiste.........ça donne à réflechir .....pour les melanchons et compagnie

    Le 09/07/2012 à 18h42
  • lucienxo : Peut-être sa tutrice?

    Le 09/07/2012 à 17h24
  • stephardechois : S'il s'agit effectivement de sa compagne, je crains qu'elle n'ait eu la possibilité de refuser. Je trouve vos propos pour le mieux naïfs, sinon déplacés.

    Le 09/07/2012 à 14h56
  • morob... : Si c'est sa copine, quantité négligeable! rien ne vaut de s'intéresser à elle car s'il est avec lui, ça doit être une moins que rien!

    Le 09/07/2012 à 13h11
  • jghttc1 : En l'appelant cette personne par exemple la " Camarade Kim" on aura trés peu de risque de se tromper...

    Le 09/07/2012 à 11h28
      Nous suivre :
      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      Dark Vador en campagne pour les élections législatives ukrainienne

      logAudience