En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Disparition de l'avion de la Malaysia Airlines : qui sont les 4 Français à bord ?

avec
le 08 mars 2014 à 15h44 , mis à jour le 08 mars 2014 à 17h01.
Temps de lecture
3min
Cellule de crise mise en place à l'aéroport de Kuala Lumpur après la disparition du vol de Malaysia Airlines, 8/3/14
A lire aussi
AsieInterrogée sur LCI, Hélène Conway-Mouret, la ministre déléguée aux Français de l'étranger, a confirmé samedi après-midi que quatre Français faisaient partie des passagers du vol MH370, qui a disparu entre Kuala Lumpur et Pékin.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui est porté disparu depuis samedi matin, heure locale, quelque part entre Kuala Lumpur et Pékin, transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage.

Parmi ces 239 personnes, figuraient quatre Français, selon Hélène Conway-Mouret, la ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Il s'agit d'une mère de famille et  de ses deux enfants ainsi qu'une troisième adolescente, de nationalité franco-chinoise, qui voyageait avec eux. "Les trois ados sont élèves au Lycée français de Pékin et la maman est très impliquée dans la vie du lycée en tant que vice-présidente de l'association des parents d'élève", souligne Hélène Conway-Mouret. Afin de venir en aide aux élèves du lycée, une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Cellule de crise
 
La ministre précise également que "le centre de crise du ministère des Affaires étrangères ainsi que nos ambassades en Malaisie et Chine sont pleinement mobilisés". "Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales", a-t-elle notamment indiqué sur LCI.

Une cellule a aussi été mise en place au Quai d'Orsay et un numéro de téléphone -00-33-1-43-17-56-46 est mis à la disposition des proches de personnes susceptibles d'avoir voyagé dans cet avion.

Pour l'instant, les autorités des deux pays estiment que le vol MH370 s'est probablement crashé en Mer de Chine Méridionale. Dans la vidéo ci-dessous, Aviva Fried, la correspondante de LCI en Chine, souligne que les recherches ont été interrompues par la nuit.

 Lieu supposé du crash du vol MH370

Commenter cet article

  • jacquesfradin : Cela rappelle Charm el-Cheikh J'ai des amis proches qui avaient perdu 5 membres de leur famille jafak

    Le 08/03/2014 à 18h33
      Nous suivre :
      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      Quand Nikos Aliagas se découvre en Une du Point à seulement 20 ans

      logAudience