En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Jeune marié, Kim Jong-Un sort sa femme dans un parc d'attraction

Stéphanie Odéon par
le 26 juillet 2012 à 16h05 , mis à jour le 26 juillet 2012 à 16h21.
Temps de lecture
3min
Kim Jong-un le 25 juillet dans un manège en Corée du Nord.
A lire aussi
AsieAu lendemain de la confirmation de son mariage, le leader nord-coréen s'est offert sa première sortie officielle avec sa jeune épouse. Kim Jong-Un a emmené sa femme dans un parc d'attraction pour un spectacle de dauphins et un petit tour dans les manèges à sensations. Regardez les images.
Après des semaines de spéculation, la Corée du Nord a confirmé que la mystérieuse jeune femme apparaissant aux côtés de Kim Jong-Un était bien son épouse, une annonce inhabituelle dans ce pays habitué au secret, qui vise sans doute à prouver la maturité du jeune dirigeant, estimaient jeudi les analystes. Les médias officiels nord-coréens - les seuls autorisés dans cette dictature - ont rapporté mercredi soir que la jeune femme élégante et souriante, apparue en public aux côtés de Kim Jong-Un à plusieurs reprises, s'appelait Ri Sol-Ju et qu'elle était sa femme. Ils n'ont fourni aucun autre détail, sur l'épouse, la date du mariage, ou l'existence d'une progéniture. Il y a quelques semaines, la présence de cette femme avait fait couler beaucoup d'encre. Les médias se demandant qui elle était par rapport à Kim Jong-Un (lire notre article : Corée du Nord : qui est cette femme mystérieuse avec Kim Jong-un ?). Mais cette annonce à elle seule est surprenante dans ce pays, un des plus secrets et reclus de la planète.Les compagnes des deux prédécesseurs de Kim Jong-Un, son grand-père Kim Il-Sung, et son père Kim Jong-Il, n'ont jamais été présentées publiquement.

L'annonce de son statut d'homme marié vise à montrer qu'il "n'est plus un enfant", déclare Chang Yong-Suk, expert à l'Institut des études pour la paix et l'unification à l'université de Séoul. "Avec sa femme à ses côtés, il signale qu'il est un chef de famille et un adulte". La simple date de naissance de Kim Jong-Un, qui a pris le pouvoir en décembre 2011 après la mort de son père Kim Jong-Il, n'a jamais été révélée. Les experts estiment que le jeune homme, doté d'un physique costaud et d'un visage poupin, a moins de trente ans.

En public, il a adopte un style plus décontracté que son père. Il sourit, n'hésite pas à prendre la pause aux côtés de soldats et prend dans ses bras de jeunes enfants. La presse sud-coréenne se perdait jeudi en conjoncture sur la jeune femme aux cheveux courts, dont tous les quotidiens s'accordent à dire qu'il s'agit d'une chanteuse.

Commenter cet article

  • lex51 : Il emmene sa femme dans un parc d'attraction. Tiens ! Ca me rappelle quelqu'un ! Deux questions fondamentales me taraudent: L'eau de la piscine est-elle chauffée ? et les dauphins sont-ils heureux en Corée du Nord ?

    Le 27/07/2012 à 10h22
  • chris78120 : Ah bon , il "sort" sa femme ? comme on "sort" son animal de compagnie ??........ elle a plutôt l' air d' une potiche , et fait très mal assortie avec lui , je n' envie pas ce déballage médiatico-politique de mauvais goût

    Le 27/07/2012 à 08h40
  • jghttc1 : Il y a quelque chose de Brejnev et de Mao-Tsé-Tung dans l'alure du "Leader" Nord- Coréen ...

    Le 27/07/2012 à 08h06
  • dombbb : J'ai l'impression de regarder un film des années 70, allez les coréens reconcilliez vous ce sera plus fun pour l'avenir.

    Le 26/07/2012 à 23h38
  • lefotograf-04 : Il fait vieux avant l'âge !

    Le 26/07/2012 à 21h51
      Nous suivre :
      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      logAudience