En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il perd 15 milliards de dollars en 30 minutes

Edité par
le 24 mai 2015 à 10h29
Temps de lecture
3min
Bourse de Hong Kong le 16 septembre 2008.

Bourse de Hong Kong le 16 septembre 2008. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Asie Li Hejun, propriétaire d'une société fabriquant des équipements pour l'industrie de l'énergie solaire, a perdu 15 milliards d'euros lors d'un effondrement des actions de son entreprise à la Bourse de Hong Kong...

Des milliardaires qui perdent des sommes astronomiques en peu de temps ? Ca peut arriver dans le monde des finances. Mais 15 milliards de dollars en 30 minutes ? Voilà probablement un nouveau record battu par Li Hejun. Comme rapporte le média américain NBC News, cet homme était le plus riche de Chine la semaine dernière. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, après l'effondrement des actions de son entreprise à la bourse de Hong Kong, mercredi.

Un crash inexplicable 

Hanergy Thin Film Power Group, société spécialisée dans la fabrication d'équipements pour l'industrie de l'énergie solaire, a perdu près de 50 % de sa valeur boursière en moins d'une heure, son propriétaire perdant lui 15 milliards de dollars (13,45 milliards d'euros) dans cette affaire, soit près de la moitié de sa fortune. La raison du crash reste inexplicable. L'échange des actions a été suspendu et Li n'a pas assisté à la réunion annuelle de l'entreprise.

C'est un gros coup d'arrêt pour Hanergy, qui avait vu ses actions tripler sur les quatre premiers mois de l'année. Dans un cas similaire, le magnat hongkongais de l'immobilier et l'électronique, Pan Sutong, a perdu plus de 11 milliards de dollars la semaine dernière.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      L'Euroshow #14 : même les joueurs nord-irlandais cèdent à la folie "Will Grigg's on fire"

      logAudience